Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une chambre de commerce qui doit poursuivre son épanouissement

Karl Lavoie est le nouveau directeur général du regroupement

Yannick Boursier par Yannick Boursier
Voir tous les articles de Yannick Boursier
Article mis en ligne le 13 avril 2008 à 12:00
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Une chambre de commerce qui doit poursuivre son épanouissement
Karl Lavoie est le nouveau directeur général du regroupement
Natif de la région et ayant travaillé dans plusieurs entreprises locales, Karl Lavoie connait bien le monde des affaires de la région. Et c'est avec beaucoup d'idées qu'il prend la direction générale de la Chambre de commerce de Gatineau.
Karl Lavoie prend la relève de Denis Bernier, qui a décidé de prendre une retraite bien méritée. M. Lavoie a été pendant neuf années chez Cactus Communication avant de passer chez PGPM où il était jusqu'à tout récemment.

Le défi de poursuivre le travail à la Chambre de commerce de Gatineau l'a incité à appliquer sur le poste de directeur général qu'il a obtenu. «Je crois à l'épanouissement collectif, indique-t-il. C'est mon dada.»

Et l'épanouissement collectif d'une région passe nécessairement par le développement économique, autant que par le social, croit M. Lavoie. «Et moi, je veux collaborer à l'épanouissement de la Chambre de commerce de Gatineau du mieux que je peux.»

Cet épanouissement passe par l'implication de la Chambre de commerce dans différents secteurs où elle est absente en ce moment. «La Chambre de commerce de Gatineau a un plus grand rôle à jouer dans certains secteurs, croit Karl Lavoie. On peut se rapprocher plus du milieu de la santé, de l'éducation ou de l'agriculture, entre autres.»

Le directeur général souhaite donc travailler avec le conseil d'administration pour présenter des projets qui permettront une collégialité entre le monde des affaires et ces autres secteurs importants dans la Ville de Gatineau.

«Il faut aussi que la Chambre de commerce ait un poids politique, indique Karl Lavoie. On a tendance à dire que tout ce qui est économique va à l'encontre du social. Moi, j'ai le goût de changer ces choses.»
Continuer les bonnes choses
La Chambre de commerce de Gatineau fait de bonnes choses depuis des années, déclare Karl Lavoie. «On représente bien nos membres au niveau du mentorat, du réseautage et de l'appui politique», explique-t-il.
«Mais elle aussi doit s'épanouir, ajoute-t-il. On peut passer à une autre étape. On peut avoir une chambre de commerce qui se veut plus forte, plus engagée. Mais ça prend la collaboration des gens en place. Et l'équipe qui est en place pense elle aussi qu'on peut s'épanouir.»

Il ne reste qu'à trouver les idées qui seront porteuses de ce projet d'épanouissement dans différents domaines. «Le plus grand frein à l'avancement, c'est de penser qu'il n'y a plus d'idées, note Karl Lavoie. Même quand on va avoir fini les projets visés, il va y avoir autre chose à quoi on n'aura pas pensé.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Pensez-vous qu'un gouvernement fédéral de coalition pourrait mieux gérer le Canada que le gouvernement conservateur minoritaire?
  • Oui
  • Non

Liens