Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pas de cigarettes sur le terrain du Carrefour pour la Fête nationale

Yannick Boursier par Yannick Boursier
Voir tous les articles de Yannick Boursier
Article mis en ligne le 17 juin 2008 à 13:30
Soyez le premier à commenter cet article
Pas de cigarettes sur le terrain du Carrefour pour la Fête nationale
Les participants à la Fête nationale sur le terrain de la polyvalente Le Carrefour le 23 juin ne pourront pas fumer sur le terrain de l'école.
Après avoir accepté de sursoir à sa politique l'an dernier, la Commission scolaire des Draveurs (CSD) avait indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de recommencer cette année et que la fête devrait se faire sans cigarette sur le terrain.

Les organisateurs de la Fête nationale en Outaouais ont accepté cette décision et ont mis en place des mesures qui permettront aux personnes qui veulent fumer de profiter des festivités. «On veut créer une ambiance festive dans le respect des gens et de la réglementation», a indiqué le coordonnateur de l'événement, Marc-André Gagnon.

Ainsi, le chemin de la Savane sera fermé à la circulation et un aménagement spécial sera installé sur la rue pour permettre aux festivaliers de griller une cigarette. Aussi, des affiches seront installées un peu partout sur le site pour rappeler aux gens la réglementation en vigueur et l'animateur fera des annonces à l'occasion.

«On essaie une approche axée sur la sensibilisation, indique M. Gagnon. On ne veut pas adopter une approche répressive. On ne veut pas jouer à la police. On se fie sur la bonne foi des gens. On pense que les citoyens vont être en mesure de jauger la situation.»

Pour les organisateurs, c'est une première expérience avec cette réglementation. Ce sera donc aussi l'occasion de voir ce qui marche et ce qui peut être amélioré pour permettre aux spectateurs de profiter au maximum de cette fête tout en respectant la réglementation.

Rappelons que le spectacle de la Fête nationale au Carrefour mettra en vedette Marie-Chantale Toupin, Martin Deschamps et le groupe Châkidor.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Pensez-vous qu'un gouvernement fédéral de coalition pourrait mieux gérer le Canada que le gouvernement conservateur minoritaire?
  • Oui
  • Non

Liens