Étienne Trottier choisit le travail humanitaire
Un jeune homme de 18 ans, résidant de Saint-André-Avellin, qui termine son secondaire à l’école Louis-Joseph-Papineau, Étienne Trottier, a décidé de se lancer un défi, celui de s’inscrire à Jeunesse Canada Monde.
«Étant à un carrefour de ma vie, j’ai décidé de m’impliquer dans cet organisme qui se spécialise dans le travail humanitaire aux quatre coins du monde», affirme M. Trottier.
Il a eu la chance d’être choisi parmi une trentaine de participants venant du Québec qui partiront dans les prochains mois pour aider les plus démunis de la planète.
«Dans un premier temps, je passerai l’automne en Alberta, dans la région d’Edmonton, raconte-t-il. Ensuite, je quitterai le pays pour me rendre au Mozambique, un des pays les plus pauvres du monde, où l’espérance de vie est de seulement 48 ans.»
À cet endroit, M. Trottier sensibilisera la population aux conséquences du SIDA pour empêcher sa propagation.
Afin de pouvoir poursuivre son objectif, le jeune avellinois doit amasser une partie des fonds nécessaires à son voyage.
Il demande donc l’aide de la population et des entreprises de la Petite-Nation.
«Si vous acceptez de contribuer par donation ou par l’organisation d’activités de financement, ce sera très apprécié puisque tout montant me rapproche de mon but», souligne-t-il.
Dans le cas d’une donation, il faut effectuer le chèque au nom de Jeunesse Canada Monde.
L’adresse de M. Trottier est le 117, rang Ste-Julie Ouest, Saint-André-Avellin, Québec, J0V 1W0 et son numéro de téléphone est le 819 983-1466.