Un lancement tranquille à l’Outaouais en Fête, malgré une bonne prestation de Vincent Vallières
Chose certaine, il y a déjà eu plus de monde à la soirée d’ouverture d’Outaouais en Fête. Malgré la qualité de la programmation et la pluie qui a donné un répit aux festivaliers, ils étaient peu nombreux à être du rendez-vous ce soir.
Malgré tout, Vincent Vallières, qui a été précédé sur scène du chanteur néo-brunswickois JP Leblanc, a donné un spectacle à la hauteur de son talent, aux grands plaisirs des amateurs qui s’étaient déplacés pour l’occasion.
Vallières a enchaîné ses nombreux succès, passant de Tom à Manu et Laura, sans oublier Le bord de l’eau, qui vient de faire son entrée sur les ondes radiophoniques, et Le repère tranquille, chanson titre de son plus récent album.
Le terrain devançant la scène avait beau sembler bien vide pour une telle prestation, rien n’a empêché le spectacle de continuer. Même les mannes, ces petits insectes volants qui étaient fort nombreux en début de spectacle, n’ont pas réduit l’ardeur de l’auteur-compositeur-interprète originaire de Sherbrooke et de ses musiciens, qui sont ses comparses depuis l’école secondaire.
Demain, Marco Calliari et Stefie Shock seront sur la scène Félix-Leclerc du Parc des Cèdres. Nanette Workman, Zachary Richard, Richard Séguin, Dumas et Claude Dubois sont parmi les artistes qui se produiront également sur cette scène au cours des prochains jours.