Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Recycl’Art débute dans une semaine

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 5 juillet 2008 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
Le Recycl’Art débute dans une semaine
Soixante-seize artistes présenteront leurs œuvres réalisées à partir d’éléments récupérés de l’environnement et du quotidien de la nature afin de lancer le Recycl’Art à Montpellier le 12 juillet.
Ce festival est un événement Recycl’Art-Nature unique au Québec. Il désire dynamiser la vie culturelle en région éloignée en privilégiant des activités artistiques participatives et novatrices. Il vise aussi à propager des idées et des façons nouvelles concernant la gestion et la réutilisation des matières résiduelles en faveur de la protection de l'environnement. Il désire encourager la population à voir et à faire les choses de manière différente en découvrant leur créativité par la réalisation d'oeuvres d'artistes du Québec et de l'Ontario.

Lors de cette journée d’inauguration, les artistes réaliseront des œuvres devant le public. Ensuite, une vente aux enchères de ces créations est prévue.

Des œuvres collectives seront aussi crées dont un immense soulier fait à partir de nombreux vieux souliers d’hommes, de femmes, d’enfants, donnés par tout le monde.

Pour obtenir des informations supplémentaires, il est possible de consulter le site www.cac-outaouais.com.
Le Recycl’Art a lieu au Centre d’art contemporain de l’Outaouais situé au 19, rue Principale à Montpellier.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Pensez-vous qu'un gouvernement fédéral de coalition pourrait mieux gérer le Canada que le gouvernement conservateur minoritaire?
  • Oui
  • Non

Liens