Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Beaucoup de hennissements et de bottes western à Saint-André-Avellin

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 20 juillet 2008 à 8:00
Soyez le premier à commenter cet article
Beaucoup de hennissements et de bottes western à Saint-André-Avellin
(Photo : Geneviève Albert)
Beaucoup de hennissements et de bottes western à Saint-André-Avellin
La population de Saint-André-Avellin augmentera à 30 000 personnes la semaine prochaine grâce au Festival western Saint-André-Avellin Rodéo professionnel qui se déroule du 22 au 27 juillet.
Le nombre de compétiteurs des rodéos professionnels du vendredi et samedi soir passera quant à lui de 175 à 225, car pour une première année, l’événement de Saint-André-Avellin devient une tranche de qualification pour la grande finale de la Coupe du Canada, qui se tiendra à Saint-Tite, en septembre prochain.

D’ailleurs, la plupart des billets pour ces deux soirées se sont déjà envolé. «Les gens doivent acheter leur entrée aux rodéos très rapidement, car il est fort certain qu’il n’en reste plus aux portes», a indiqué le président de l’événement, Sylvain Maheux.

Les festivités débuteront par la pièce de théâtre Last Call II présenté sous le chapiteau. Le lendemain, le magicien-humoriste, Martin Rozon fera la première partie de l’hypnotiseur, Messmer. Le jeudi soir, un souper spectacle mettant en vedette le chanteur populaire, Patrick Norman est organisé. Au même moment, un gymkhana amateur se déroulera dans le manège.

Plusieurs nouveautés sont aussi à l’horaire dont un bingo, une chorégraphie musicale à cheval par la Ferme Cabriole, une compétition professionnelle de gymkhana et le spectacle pour enfants Arthur L’Aventurier.

Un dîner bénéfice au profit de la Fabrique de Saint-André-Avellin est aussi prévu le dimanche.

Les Contes Géants sauront encore une fois divertir les enfants le vendredi matin.

Les rues de Saint-André-Avellin seront envahies de hennissements lors du défilé du samedi après-midi. La tire de chevaux et la messe seront de retour cette année. Pierre Lepage, Jean Duval, René Turgeon, Bob Bériault, Danielle Héroux, Lucie Thibodeau, Georges Hamel et plusieurs autres artistes se produiront sous le chapiteau. Les amateurs de danse pourront également se déhancher à l’aréna Stéphane-Richer.

Le fameux policier, Marc Roberge, de l’émission Casino¬ se trouvera sur le site puisque les organisateurs ont fait appel à lui comme président d’honneur. En effet, Daniel Parent aussi connu pour ses rôles dans Nos étés et La Galère assistera à la plupart des activités du festival.

Les organisateurs du festival seront sur les ondes d’Énergie 104,1 le jeudi 24 juillet dans l’émission le Snooze.

Pour obtenir des informations supplémentaires, il est possible de visiter le site www.rodeostandreavellin.org ou de téléphoner au 819 983-1166.

(Photo : Geneviève Albert)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Participerez-vous au Festival de montgolfières de Gatineau le week-end prochain?
  • Oui
  • Non

Liens