Un manque de place au Festival western de Saint-André-Avellin
Plusieurs visiteurs n’ont pas pu assister au spectacle de Patrick Norman et aux deux rodéos professionnels puisque ces événements affichaient complet lors du Festival western Saint-André-Avellin Rodéo professionnel.
«Nous essayons présentement de trouver un nouveau site permanent pour l’an prochain afin de pouvoir accueillir davantage de spectateurs, a indiqué le président du festival, Sylvain Maheux. Nous aimerions idéalement ajouter deux estrades, ce qui signifie entre 500 et 700 personnes.»
Bien que le nombre de visiteurs ait grimpé en flèche, le nombre de roulottes a diminué. «La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) n’a pas participé au festival cette année, a précisé M. Maheux. Malgré tout, je crois que nous avons accueilli autant de roulottes qu’il y a deux ans.»
Pour une première année, la délégation du festival de Saint-Tite était présente. «Ils ont beaucoup apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu et pour une première fois, ils ont pris le temps de regarder un rodéo», a affirmé M. Maheux.
La pluie n’a pas trop nuit au festival. Les deux rodéos ont été épargnés. Même s’il pleuvait à grosses gouttes lors du défilé, des milliers de personnes y ont assisté. La tire de chevaux a arrêté pendant quelques instants à cause d’un orage, mais a rapidement repris ses activités.
Le festival vient tout juste de se terminer que M. Maheux prépare déjà l’année prochaine. «Nous sommes en train de regarder pour le spectacle du jeudi soir, et nous analysons également les possibilités de présenter différents spectacles équestres », a-t-il souligné.