Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Marc Carrière songe à faire le saut en politique municipale

Montreuil n'a pas pris de décision concernant son avenir

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 1 août 2008 à 16:00
Soyez le premier à commenter cet article
Marc Carrière songe à faire le saut en politique municipale
Marc Carrière
Marc Carrière songe à faire le saut en politique municipale
Montreuil n'a pas pris de décision concernant son avenir
Malgré la défaite du camp défusionniste devant la cour supérieure du Québec, le conseiller Luc Montreuil n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir politique lors des prochaines élections. Pour sa part, le commissaire scolaire Marc Carrière envisage de faire le saut en politique municipale à court ou moyen terme dans la circonscription de Masson-Angers.
Luc Montreuil dit vouloir terminer son mandat présentement en cours. «Il me reste un an et demi. Quand j'ai été élu en 2005, je savais que j'avais quatre ans à faire devant moi. Les gens ont d'ailleurs décidé de me réélire même s'il connaissait les démarches en cour», de dire le conseiller du secteur Masson-Angers.

Quant à savoir s'il veut se représenter lors des prochaines élections, le conseiller n'a toujours pas pris sa décision. «On verra bien comment la situation évolue. Je prendrai une décision peut-être six mois avant la campagne électorale», ajoute-t-il.

Par ailleurs, Luc Montreuil a critiqué certains de ses collègues qui ont déjà annoncé leur couleur pour les prochaines élections. «Je n'aime pas que certains de mes collègues annoncent leurs intentions maintenant, ça crée de l'instabilité au sein du conseil. On a d'abord un mandat à conduire», conclut-il.
La politique municipale dans la mire de Marc Carrière
Le commissaire scolaire Marc Carrière songe sérieusement à faire le saut en politique municipale à court ou moyen terme. Celui qui représente présentement la circonscription 17 (Sud-Ouest de Masson/Sud de Angers) est clair sur ses ambitions. «Ça fait partie de mes ambitions, c'est envisageable», lance-t-il lorsque rejoint au téléphone.
Ce dernier soutient que tout dépendra de ses adversaires potentiels. «Ça dépend qui sera candidat. Mais à court ou moyen terme, je veux faire le saut», de dire le commissaire scolaire.

Il soutient avoir suivi jusqu'à maintenant un cheminement logique. Tout d'abord membre du conseil d'établissement de l'école de ses enfants, il a par la suite fait partie du comité de parents, pour ensuite être élu avec une grande majorité aux dernières élections scolaires l'automne dernier. «Pourquoi je m'arrêterais là? J'ai fait mes classes», croit-il.

Malgré tout, il soutient que pour l'instant, son mandat est de représenter ses électeurs au conseil des commissaires. Mais il souhaite que le secteur Masson-Angers soit bien représenté sur la scène municipale durant les prochaines années. Même s'il mentionne que Luc Montreuil représente bien les électeurs présentement, Marc Carrière soutient que sa décision ne sera pas nécessairement prise en fonction de celle de l'actuel conseiller municipal.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Pensez-vous qu'un gouvernement fédéral de coalition pourrait mieux gérer le Canada que le gouvernement conservateur minoritaire?
  • Oui
  • Non

Liens