Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les Vikings de Gatineau espèrent connaître une autre belle année

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 1 septembre 2008 à 13:10
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Les Vikings de Gatineau espèrent connaître une autre belle année
La troisième saison du club de football Les Vikings de Gatineau s’est entamée officiellement, lundi midi, sur le terrain adjacent à la polyvalente Le Carrefour, devant plusieurs centaines de spectateurs prêts à voir en pleine action les jeunes joueurs âgés de 8 à 14 ans. Pour cette première, l’équipe faisait face aux Bell Warriors de Nepean.
La formation locale, qui s’est vu décerné le prestigieux prix «Organisme de l’année» au 18e Gala Loisir Sport Outaouais, il y a trois mois, se prépare à disputer huit rencontres d’ici le 19 octobre, dans chacune des catégories (tyke, moustique et pee wee), pour un total de 24 matchs.

L’équipe, qui fait partie de l’Association de football amateur de la capitale nationale, rivalisera avec huit autres formations basées de l’autre côté de la rivière. En tout, 102 jeunes font partie de l’alignement des trois catégories, respectivement dirigées par les entraîneurs-chefs Éric Périard, Gawain Harding et Barry Rodger.

Le président des Vikings, Barry Rodger, espère que le public sera encore fidèle au rendez-vous cette saison, surtout après le succès qu’a connu l’équipe l’an dernier dans la catégorie moustique, avec une défaite crève-cœur en grande finale. «Il n’y a pas trop de partisanerie, et on veut faire de chaque match un happening», dit-il, lui qui croit qu’après avoir eu un dossier cumulatif de 12 victoires et 12 défaites l’an dernier, les Vikings pourraient mettre la main sur la victoire à 18 reprises, cette saison.

M. Rodger souligne également qu’il est heureux de voir que le maire de Gatineau, Marc Bureau, promet de faire du mieux qu’il peut pour faire bouger les choses dans le dossier de l’éclairage du terrain de football de la polyvalente Le Carrefour. C’est que depuis l’an dernier, l’organisation sportive fait des demandes répétées à la municipalité pour qu’on installe davantage de lumières, mais le tout aurait avancé seulement qu’à pas de tortue. Selon le président des Vikings, l’éclairage n’est pas suffisant lorsque la noirceur arrive, surtout que le soleil se couche de plus en plus tôt lorsque l’automne fait son arrivée.

Le deuxième match de la saison des Vikings aura lieu vendredi, à Ottawa, contre les Knights de Kanata, à 18h45 pour la catégorie tyke et 20h30 pour la catégorie pee wee. Les jeunes footballeurs de la catégorie moustique, de leur côté, devront attendre à dimanche pour rivaliser avec cette équipe. Quant au prochain match local, il se tiendra le samedi 13 septembre à 9h (tyke), 11h (moustique) et 13h (pee wee).
Pour en savoir plus et consulter le calendrier des matchs des Vikings de Gatineau: visitez le site web www.vikingsgatineau.ca. Info07.com vous informera régulièrement des résultats de l’équipe.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Souhaitez-vous la tenue d'un nouveau scrutin général au Canada?
  • Oui
  • Non

Liens