Les Griffons ont maintenant une fiche de deux gains et une défaite cette saison. (Photo: David Willey)
Les Griffons l’emportent haut la main à Valleyfield
La fiche des footballeurs des Griffons du Cégep de l’Outaouais demeure parfaite à l’extérieur, car ceux-ci ont balayé le Noir et Or de Valleyfield, dimanche après-midi, par la marque de 36-7.
«On a vraiment dominé même pour les unités spéciales. Je suis très content. On avait un bon plan de match et on l’a respecté», a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Mathieu lorsque rejoint après la fin de la rencontre. Selon ce dernier, l’aspect offensif du jeu de ses protégés s’est grandement amélioré. Il avoue aussi qu’il ne s’attendait pas à une victoire aussi facile contre le Noir et Or. «On ne s’attendait pas nécessairement à ça, mais je pense qu’on ne prend tout simplement personne à la légère», affirme-t-il.
Parmi les bons moments du duel, l’entraîneur-chef mentionne le bon travail du défenseur de ligne Roberto Almonte, qui a repris son propre ballon à la suite d’un botté de dégagement, et s’est dirigé vers la zone des buts pour effectuer un touché spectaculaire. Alexandre Mathieu a également fort apprécié le jeu du numéro 44 Martin Blanchette, du numéro 54 Samuel Mousseau et du numéro 75 Mickael Charland. «On progresse vraiment», lance-t-il d’un ton direct.
Le quatrième match de la saison des footballeurs des Griffons se tiendra dimanche à 13h au terrain de l’école secondaire Philemon Wright, devant leurs partisans. L’équipe se frottera alors aux Triades du Cégep de Lanaudière, qui cumulent présentement deux défaites et une seule victoire.
Alexandre Mathieu ne veut toutefois pas que ses protégés prennent à la légère leurs prochains adversaires. «Il y a tellement une belle parité dans la ligue. En plus, cette équipe-là est très bien entraînée, alors ça va être un excellent match. Il y a toujours eu une grande rivalité entre l’Outaouais et Lanaudière, car nous sommes deux équipes qui aspirent à monter à un autre niveau», affirme-t-il.
Mikael charland
Commentaire mis en ligne le 8 septembre 2008humm le vrai numero de Mikael Charland est 77 et son nom est mal ecrit aussi