Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Courir, marcher, pédaler ou rouler en mémoire de Terry Fox

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 9 septembre 2008 à 8:23
Soyez le premier à commenter cet article
Courir, marcher, pédaler ou rouler en mémoire de Terry Fox
La course Terry Fox aura lieu ce dimanche dans le secteur Aylmer. (Photo: Daniel LeBlanc)
Courir, marcher, pédaler ou rouler en mémoire de Terry Fox
C’est ce dimanche, entre la marina d’Aylmer et les rapides Deschênes, que quelques centaines de personnes participeront à la traditionnelle course Terry Fox, en mémoire de celui qui a traversé presque tout le pays en courant avec une seule jambe, au début des années 80.
Au total, les organisateurs espèrent amasser une somme de 7000$. Ceux-ci croient que l’événement, qui en sera à sa 28e année à travers le Canada mais à sa sixième année dans le secteur Aylmer, pourrait attirer 300 personnes, un peu comme l’été dernier. Le concept consiste à parcourir la distance désirée (2, 4, 5, 6, 8 ou 10 km), soit à pied, en vélo, à la course, en patin à roues alignées ou même en chaise roulante, le long de la piste cyclable.

Les dons recueillis grâce à la course serviront à la recherche pour le cancer. «J’espère qu’il fera beau. Chaque année depuis le début, nous sommes chanceux là-dessus. J’espère que ça va continuer, car ça fait vraiment une différence, mais beaucoup de gens pour qui Terry Fox est une grande inspiration viennent toujours même s’il pleut», de dire le coordonnateur de l’activité pour Gatineau, Bob McRae.

Selon M. McRae, pourquoi Terry Fox est-il si inspirant? «Il donne à beaucoup de gens une force de persévérance. Grâce à ce qu’il a fait, bien des gens sont motivés. C’est incroyable le nombre de gens qui n’ont jamais manqué l’événement», répond M. McRae, qui n’a lui-même raté aucun rendez-vous annuel depuis le tout début.

Né à Winnipeg le 28 juillet 1958, Terry Fox est considéré comme l’un des plus grands héros du 20e siècle au Canada. L’athlète canadien, qui a dû être amputé d’une jambe à l’âge de 18 ans à la suite d’un accident, était très actif pour la recherche sur le cancer. Il a donc entrepris au début des années 80 un Marathon de l’espoir, parcourant à la course une distance de 5 373 km d’un bout à l’autre du pays. Il est décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.
Les inscriptions et l’enregistrement auront lieu une demi-heure avant l’événement, soit à 9h30. La course se mettra en branle à 10h. Pour des informations au sujet de la course Terry Fox: Bob McRae au 819 684-6535 ou www.journeeterryfox.org

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Souhaitez-vous la tenue d'un nouveau scrutin général au Canada?
  • Oui
  • Non

Liens