Stéphane Richer était à l’aréna de Buckingham pour effectuer la mise au jeu protocolaire en compagnie de quelques dignitaires. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Une première défaite pour les Mustangs
Le premier match à domicile des Mustangs de Gatineau aura été le lieu de la première défaite de la formation pour la saison qui commence. Après une victoire de 6 à 4 mardi contre Ottawa Sud, la formation junior B s’est inclinée 9 à 2 face au Castors de Clarence.
Le match semblait pourtant bien parti pour la formation gatinoise, qui a marqué le premier but, après un peu plus de trois minutes sur la glace. Mais à peine quelques minutes plus tard, la formation ontarienne a répliqué avec un premier but, suivi de deux autres durant la première période. Le compte était donc de trois à un après le premier vingt minutes.
En début de deuxième période, les Mustangs ont tenté une remontée en marquant leur second point, mais Clarence a encore une fois répliqué en comptant trois buts en moins de quinze minutes.
La troisième période aura aussi été dominée par les Castors de Clarence, qui ont répété de nouveau le même scénario que lors des deux premières périodes, en réussissant à mettre la rondelle dans le filet à trois reprises.
Il s’agissait du premier match à domicile des Mustangs. La cérémonie d’ouverture avec la mise au jeu protocolaire s’est fait en présence de l’ex-hockeyeur de la LNH, Stéphane Richer, qui est natif de Ripon. Rappelons qu’il a joué plusieurs années avec les Canadiens de Montréal.