Le président d’honneur du Bal masqué 2007 pose en compagnie du crieur public, Daniel Richer, qui sera présents lors de l’événement. (Photo:Marie Pier Lécuyer)
La maison Mathieu-Froment-Savoie vous invite à danser
3ème Bal masqué en janvier
La maison Mathieu-Froment-Savoie (MMFS) tiendra pour la troisième année son célèbre bal masqué au profit de son service de soins palliatifs, le 27 janvier 2007.
L’événement est cette année sous la présidence d’honneur de René Lapointe, vice-président au développement des affaires de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. «C’est une activité de financement importante pour la MMFS. L’objectif est de 30 000$ cette année», explique celui qui est fier de s’associer à une telle cause.
Le Bal masqué, qui aura lieu au Holiday Inn-Plaza La Chaudière à Gatineau, promet de nombreuses surprises et beaucoup de plaisir à ceux qui y seront. «Le port du masque ou du loup est obligatoire et si certains veulent compléter avec un costume d’occasion, ils sont les bienvenus. Ce sera une soirée dansante très amusante», de dire Suzanne Fitzback, l’ancienne directrice générale de la MMFS et ambassadrice du Bal 2007.
L’an passé, la soirée s’est déroulée à guichet fermé. Cette année, les organisateurs aimeraient qu’il en soit encore de même. «Nous avons rajouté plus de tables cette année afin d’avoir encore plus de personnes présentes», de dire Mme Fitzback.
Les billets se vendent au coût de 125$ et la totalité des profits va directement à la MMFS, puisque les frais encourus par le bal sont assumés par des entreprises locales. La soirée sera animée par le Trio Jazz Denis Berriault et l’animation musicale sera faite par l’orchestre Frank Lindo Soul Review.
Plus la MMFS ramasse de profits, mieux elle s’en portera dans les prochains mois, alors qu’un déménagement est éminent. «Aucune date n’est avancée et aucun endroit non plus. Nous avons fait une offre d’achat la semaine passé, mais il reste beaucoup de détails à régler», conclut Jean-Paul Corriveau, président du Conseil d’administration de la MMFS. Le déménagement permettra aussi d’offrir plus de services aux gens, à condition que les fonds nécessaires soit présents.
La MMFS est le seul établissement en Outaouais offrant des services de soins palliatifs aux malades en phase terminale.