Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une femme de passion nommée travailleuse autonome de l’année!

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 11 février 2007 à 11:10
Soyez le premier à commenter cet article
Une femme de passion nommée travailleuse autonome de l’année!
Francine Provost a été nommée Travailleuse autonome de l’année lors du gala du RÉFAP. (Photo: Dominique Poirier)
Une femme de passion nommée travailleuse autonome de l’année!
Avec trois adolescents et une entreprise à gérer, Francine Provost n’a pas beaucoup de temps pour souffler. La réussite évolue tout de même à ses côtés et c’est pourquoi elle a été nommée, par ses pairs du RÉFAP, Travailleuse autonome de l’année.
Depuis 2005, Francine est à la barre d’ÉKIP formation et consultation, une entreprise qui donne des formations en habileté de communications et de relations interpersonnelles. «Quand j’ai devant moi une équipe qui n’a pas réussi à travailler ensemble et que j’arrive avec des profils de personnalité et leur fait découvrir toutes les possibilités, c’est ça ma paye!», explique celle qui est passionnée de son métier, et des gens.

«J’ai toujours adapté mon travail à la famille», admet toutefois la lauréate. Gestionnaire à 29 ans, elle a pris la décision de partir à son compte lorsque son premier enfant s’est montré le bout du nez. Depuis 19 ans qu’elle est travailleuse autonome, Mme Provost a toujours su développer son entreprise au rythme des besoins de ses trois enfants et de son mari.

Elle travaille d’ailleurs actuellement au développement d’un marché à Montréal. La raison principale? Sa fille cadette, âgée de 14 ans, poursuit ses études dans la métropole et sa maman espère bien lui rendre visite le plus souvent possible!

«L’obstacle, le défi pour la femme d’affaires est de mettre sa carrière en parallèle avec la famille», note celle qui a eu la chance d’avoir une de ses sœurs à proximité, Mireille, qui lui a servi de modèle et d’inspiration.

Les membres du RÉFAP sont également devenues des modèles pour Francine Provost: «Quand je vois des femmes sortir des terrains battus, d’aller de l’avant malgré les difficultés, ça m’épate toujours!»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Le gouvernement fédéral doit-il enregistrer un déficit pour soutenir l'économie?
  • Oui
  • Non

Liens