Dévalez les pentes de ski pour les petits déjeuners de la Soupière de l'Amitié!
Alors que les tournois de golf, les soupers et autres activités visant à amasser des fonds font fureur à l'année longue, la compagnie Toshiba a décidé d'innover et d'organiser un défi de ski au profit des Petits Déjeuners de la Soupière de l'Amitié, le 1er mars prochain.
La compagnie avait été approchée dans le cadre du Souper des médias, le 5 octobre dernier, mais au lieu de donner un montant d'argent, la compagnie a voulu organiser une activité-bénéfice. «C'est leur façon de s'impliquer socialement et les enfants sont très importants pour eux», de dire Jean-Guy Sabourin de la Soupière de l'Amitié.
Le montant qui sera amassé pour l'activité est déjà comptabilisé dans le total du Souper des médias. L'activité est ouverte aux différents corporatifs de la région intéressés à constituer une équipe de cinq personnes au coût de 500$. La Soupière de l'Amitié a quant à elle déjà constitué deux équipes, dont huit des dix skieurs seront des membres de différents médias.
Chaque skieur devra dévaler la pente principale entre les portes d'un Slalom Géant. «Ce sera amical et le but est seulement d'avoir du plaisir pour une bonne cause», clame M. Sabourin. Leur objectif serait de regrouper 24 équipes afin de ramasser 12 000$. Pour l'instant, ils ont déjà une dizaine d'organisations qui se sont dites intéressées. Parmi celle-ci, il y en a même qui viennent de l'autre côté de la rivière, une nouveauté pour la Soupière de l'Amitié.
L'activité se tiendra au Camp Fortune et permettra aux participants de profiter d'un jeudi après-midi sur les pentes de ski. «Les gens trouvent cela intéressant et différent, lance Jean-Guy Sabourin. Et il y a plus de skieurs qu'on le pense!»