Soirée réussi pour le Hybrid H9

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Hybrid H9 avait lieu samedi le 18 juin dernier. Pas moins de 11 combats ont eu lieux. La première partie nous a permis de faire la connaissance avec de nouveau talent. Pas moins de 6 combattant ont fait leurs débuts  dans l’arène sur les 5 duels présentés. Tous de grande qualité, mais le combat de Joey Guerin, de Gamma Montréal, et Trevor Leroux, de Cornwall mma, m’a complètement renversé. Joey a totalement dominé les attaques debout et couchées. Il y a été de plusieurs tentatives d’étranglements, dont une en fin de 2e ronde qui a bien failli mettre fin au combat, si ça n’avait été de la cloche. Le 3e  assaut fut l’affaire de Guerin qui a totalement dominé les échanges, avec de bonnes combinaisons mains, pieds.

L’un des combats le plus spectaculaire de la soirée fut le choc entre Mélanie Leblanc, de Fight club St-Jean, l’opposant à Sandra Bazinet, de Therien Vanier Ottawa. Les deux pugilistes, fier de leur fiche de 1-0, ont tout donnés ce qu’elles avaient. Leblanc y est allé de spectaculaires renversés, mais c’est Bazinet qui en a profité pour tentée un étranglement par les jambes. La combattante d’Ottawa a bien fait au sol, même en dessous, mais Leblanc a réussie à conserver son sang froid jusqu’à la fin du ronde. Le 2e ronde fut l’affaire de Sandra Bazinet. Elle a dominé son adversaire au sol, la contrôlant sur tous les aspects du jeu. Cependant, Leblanc est revenu en force dans le dernier engagement. Elle a contrôlée les échanges debout et couchés. La décision des juges fut un combat nul, mais le combat fut tout sauf nul. Ces combattantes nous ont démontrées que les femmes ont leurs places en MMA.

Le combat de la soirée est allé à l’affrontement entre Ralph Jean Pierre David, de Impact kb Val-d’Or, et Dan Larivière, de Fit mma Ottawa. Le favori local était très agressif en levé de rideau. Il a excellé avec ses combinaisons pieds et poing. Il y est également allé de bons ‘takedown’. Cependant, David a réussi de bonne contre-attaque grâce à un excellent jab. Le début du 2e ronde fut marquant pour tous les spectateurs présents. Voulant éviter une mise au plancher de Lariviere, les deux combattants ce sont retrouvés en dehors de l’arène. Heureusement, plus de peur que de mal. Après une courte pause, le combat a pu continuer. David y est allé de bons coups avant de subir une prise au sol. Cependant, il parvint à ce relever et y alla de bons coups au corps et d’uppercut dévastateur. Le dernier affront fut l’affaire de David. Il a épuisé Larivière grâce aux prises au sol et à de bonne combinaison d’uppercut et de direct. Victoire étincelante de Ralph Jean Pierre David face au favori local, mais qu’elle bataille ils ont livrés. Ceinture bien méritée pour le combattant de Val d’Or.

Le combat principal de la soirée était pour la ceinture Hybrid des 160 lbs. Pour ce combat, Mandell Nalo, représentant le centre Zahabi/Nx d’Orleans, mettait son titre, et sa fiche de 4-0, en jeu. Il affrontait l’aspirant Olivier Aubin Mercier (3-0) de H20 à Montréal. Le premier assaut fut tout à l’honneur du champion. Il profita de sa longue portée pour assener plusieurs bon jabs et coup de pieds à son adversaire. Que ce soit au sol, ou debout, il contrôlait le ronde comme bon lui semblait, toujours dans un style peu orthodoxe.

Le 2e ronde fut complètement à l’opposé. Aubin Mercier a su  s’ajuster en se rapprochant de son adversaire. Il a totalement éliminé les jabs de Nalo et le forçant au corps à corps, y allant de bon échanges au visage de ce dernier. Toujours en conservant cette même stratégie, Aubin a anéanti les chances de Nalo de revenir dans le combat en le forçant dans les câbles. Résultat, Olivier Aubin Mercier a fini la soirée en détrônant le grand favori du gala. Après son combat, le vainqueur m’a confié qu’il avait bien pratiqué le corps à corps, dans le but de contrer la longue portée de Nalo. Mission accomplie pour le nouveau champion.

Le Hybrid H9 a su livré tout ce qu’il promettait et même plus. Le prochain événement, le H10, est déjà prévu pour septembre.

 

Résultats

Combat principale Championnat 160 lbs

Olivier Aubin Mercier bat Mandell Nalo par décision unanime des juges

Co-combat principale Championnat 180 lbs

Ralph Jean Pierre David bat Dan Lariviere par décision unanime des juges

Championnat 140 lbs

Demetry Furman bat Mickael Dufort par décision unanime des juges

 

Derek Dexter bat Mathieu Papineau par décision unanime des juges

Melanie Leblanc et Sandra Bazinet font match nul

Chuck Roberts et Frank Lépine font match nul

Joey Guerin bat Trevor Leroux par décision unanime

Sean Brauer bat Mitchell Skinner par soumission au 1er ronde

Jacob Rouleau bat Ben Laporte par décision unanime des juges

Tom Nickerson bat Grant Webbber par Tapout au 2e  ronde

Nick Reynolds bat Bruce Chaplin par TKO 3e ronde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires