Passer d'employé à super héros pour une journée

Jessy Laflamme jessy.laflamme@tc.tc
Publié le 30 avril 2015

CAMPAGNE DE FINANCEMENT.Uniprix Côté, Carbonneau et Savoie de Buckingham a organisé une journée Super Héros récemment afin d'amasser des fonds pour l'achat d'une camionnette adaptée pour la famille de Loïc Bydal.

Selon la mère de cet adolescent atteint de la Morquio, Anick Pilon, les déguisements des employés ont suscité la curiosité et l'émerveillement chez les jeunes et les moins jeunes. Plusieurs clients ont été touchés par l'histoire pleine de rebondissements de Loïc, ce jeune super héros. L'équipe de la pharmacie a amassé 2222 $ lors de cette journée.

Plusieurs autres activités de financement sont prévues pour aider la famille. Par exemple, les gens ont jusqu'au 2 juin pour acheter des billets au coût de 5$ pour le tirage d'un vélo et d'une planche longboard offerts conjointement par Uniprix et Intersport de Buckingham. Deux autres événements suivront, dont le BBQ du 30 mai au Uniprix où l'on retrouvera maquillage pour enfants et jeux gonflables ainsi que le tournoi de golf le 1er juin au Club de golf de Buckingham.

Les gens qui ne peuvent pas participer au tournoi peuvent contribuer en achetant un trou pour y afficher la publicité de leur commerce.

Le Club de boxe BG de Buckingham a également participé au succès de cette campagne de financement en ramassant 235$ lors de soirées thématiques Super héros et en procédant au tirage de plusieurs prix provenant de commerçants locaux.

De plus, le Zumbathon qui s'est déroulé le 26 avril au café-théâtre Markalou, une initiative de Ginette Gratton, une amie de la famille Pilon-Bydal, a fait bouger plus d’une cinquantaine de personnes. Un montant de 1705$ a été amassé et les chèques de dons continuent à cogner à la porte des parents de Loïc.

Finalement, plusieurs commerçants ont fait don de prix de présence. Denis Blondin, propriétaire du café-théâtre Markalou, a fait don de la location de la salle.

Ce mouvement de solidarité apporte un baume au cœur de cette famille éprouvée par la maladie. Celle-ci n’a que des éloges envers toutes les personnes de la communauté qui se mobilisent pour leur fils Loïc.

Pour obtenir des informations supplémentaires concernant le tournoi de golf, il suffit de composer le 819 986-6000. Pour remettre des dons à la famille, il suffit de faire des dons par versement Interac en donnant l'adresse courriel : aidonsloicbydal@hotmail.com.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Loïc, cliquez ici.