Les organismes du secteur se rassemblent


Publié le 20 mars 2017

Vincent Beaumont et Valérie Lafond, de la Ville de Gatineau, invitent la population au Salon des organismes de Buckingham et Masson-Angers.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

ÉVÉNEMENT. La population est conviée au Salon des organismes, le 1er avril de 10 h à 14 h, au Centre communautaire de Buckingham.

«L’objectif est de faire connaître les services offerts par les organismes, associations ou autres partenaires et permettre à la population de venir les rencontrer pour leur poser des questions et s’informer sur les différentes activités», explique le Responsable du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés pour le secteur, Vincent Beaumont. Il précise que 27 organismes du secteur ont accepté de se rassembler pour cet événement. «C’est déjà un succès d’avoir 27 exposants, puisqu’on visait une vingtaine», lance M. Beaumont.

Parmi ceux-ci, on retrouve des organismes communautaires, de services, de loisirs, de plein air et des associations sportives. «Ce sont des organismes avec qui on travaille au quotidien», fait savoir M. Beaumont qui ajoute que certains services municipaux seront aussi sur place.  «On espère que les gens vont être curieux. Idéalement on aimerait avoir plus de 300 personnes qui viennent», conclut-il en précisant que l’événement pourrait revenir l’an prochain si la participation est assez grande.   

Il n’y a aucun coût pour participer à l’événement et il est possible d’avoir plus d’informations en téléphonant au 819-931-2902.