Des élèves de Papineauville prônent l'égalité


Publié le 14 avril 2017

Ces élèves ont affronté la pluie et le froid pour amasser de l'argent pour Oxfam.

©Photo TC Media - Jessy Laflamme

Des élèves du programme d'éducation intermédiaire (PEI) de 4e secondaire de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau étaient à la station-service Sonic de Saint-André-Avellin, le 7 avril dernier, afin d'amasser de l'argent pour participer à la Marche monde de l'OXFAM-Québec qui prône l'égalité.

. Étant donné le mauvais temps, les adolescents n'ont pas été en mesure de laver les pare-brise des véhicules comme prévu. Ils ont plutôt sollicité directement la clientèle de la station-service.

Au total, ils ont récolté 615 $. Ils remettront cette somme le 12 mai prochain à Montréal. Tous les élèves du PEI prendront part à cet événement cette année, soit 140 élèves, afin de faire comprendre aux citoyens l'impact des paradis fiscaux sur l'égalité des chances des gens entre différentes classes sociales.

Les élèves sont bien heureux d'avoir pu conscientiser les gens sur l'importance de militer pour un monde plus juste et égalitaire lors de leur campagne de financement à Saint-André-Avellin. La marche sera une autre occasion pour les jeunes de clamer haut et fort leur engagement envers la solidarité internationale.