Sections

Le 150e du Canada aussi célébré à Aylmer


Publié le 14 juin 2017

Pendant que des dizaines de milliers de personnes convergeront à Ottawa, le 1er juillet, d’autres qui préfèrent rester à l’écart des grosses foules pourront se diriger vers le Vieux-Aylmer pour célébrer. 

La Légion d’Aylmer a décidé de mettre le paquet pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Comme c’est le  cas annuellement lorsque vient le temps d’accueillir le père Noël, un défilé de chars allégoriques prendra place sur la rue Principale, sur le coup de 10h, pour entamer la journée festive.

Une cérémonie devant souligner l’apport des anciens combattants suivra au parc Commémoratif, là où se conclura le défilé.

Tout au long de la journée, diverses activités destinées aux jeunes familles (structures gonflables, BBQ, présentations militaires) occuperont deux zones distinctes du secteur, soit le parc Commémoratif et le stationnement de la Légion sur la rue Bancroft.

Le conseiller municipal du district de Lucerne, Mike Duggan espère que la population la plus à l’ouest de Gatineau répondra en grand nombre à l’invitation lancée.

«À Aylmer, on n’avait pas grand-chose pour la 150e et ça m’inquiétait un peu, dit-il. Mais finalement les gens de la Légion m’ont approché et m’ont dit qu’il fallait faire quelque chose. Je les ai donc accompagnés pour coordonner le tout. Les résidents du secteur n’auront pas besoin de se déplacer à Hull ou à Ottawa pour fêter, ils pourront le faire chez eux.»