Sections

Des jeunes à votre service


Publié le 13 juillet 2017

Pour une cinquième année, la Coop Amigo reprend du service pour donner un coup de main à la communauté.

La Coop Amigo a procédé à l’ouverture officielle de cette cinquième saison, jeudi, à l’école secondaire Du Versant.

Parmi eux, le président de la coopérative, Adam Wardani et le vice-président, Asman Ahadi, qui en sont les deux à leur première année de participation au projet.

Participer à une telle expérience a ses avantages, croient les deux participants. «Ça nous donne des bonnes qualités», note Adam, âgé de 14 ans, qui souligne l’apprentissage du leadership, du travail de groupe et de l’organisation.

Les deux acolytes y voient aussi une belle expérience de travail. «C’était pour me trouver un travail d’été, mais aussi pour partager mon plaisir avec les autres», note Asman Ahadi,

La Coop Amigo offre jusqu’au 18 août des services variés dont la tonte de gazon, la peinture, les promenades de chien, le gardiennage, le lavage de fenêtres, l’entretien ménager, le désherbage et plusieurs autres.

En tout, 15 jeunes de niveau secondaire font partie de la coopérative de travail durant la saison estivale. La plus jeune du groupe est âgée de 12 ans et les plus vieux ont 16 ans. «On est organisé, on aime ce qu’on fait», insiste Adam, invitant les gens à faire appel à leurs services.

La Coop Amigo est chapeautée par le Relais des jeunes gatinois.

Pour rejoindre la Coop Amigo: coopamigo2017@gmail.com ou 819 663-8337.