Sections

Les bagnoles d’autrefois admirées au centre-ville


Publié le 8 juillet 2017

©TC Media - Michel Moyneur

 Les Gatinois ont déferlé par centaines, samedi, sur la rue Eddy, où quelques dizaines de voitures de collection se sont arrêtées, à un mois du traditionnel Auto Show.

Il s’agissait d’une toute première pour cet événement piloté par les mêmes organisateurs que le populaire rendez-vous annuel qui prendra place du 11 au 13 août au parc des Cèdres dans le secteur d’Aylmer.

L’homme d’affaires Martin Lacasse et Stéphane Ritchot n’ont pu dire non à Vision centre-ville, lorsqu’ils ont été approchés.

«Ils voulaient faire quelque chose pour amener du monde sur cette partie du Vieux-Hull, pour faire découvrir les boutiques et les commerçants», a expliqué M. Ritchot à TC Media au moment de notre passage.

Visiblement satisfait de l’achalandage, le vice-président de l’Auto Show aimerait voir cette nouvelle exposition prendre de l’ampleur dès l’an prochain.

Samedi, une trentaine de voitures étaient à la disposition des visiteurs, entre les rues Wright et Vaudreuil, dont une vieille Plymouth 1975 conduite par le conseiller municipal Jocelyn Blondin. 

«On veut que ça grossisse, l’année prochaine. On aimerait accueillir plus d’autos et peut-être même des artistes», a souligné M. Ritchot.