Sections

Un Cyclotour santé lucratif pour vaincre le cancer


Publié le 8 juillet 2017

©TC Media – Michel Moyneur

Sous un ciel menaçant, quelque 140 cyclistes ont pris le départ du 4e Cyclotour santé Outaouais, samedi, dans le but d’amasser des fonds destinés au traitement du cancer.

Au final, les milliers de coups de pédale donnée auront permis de récolter la rondelette somme de 105 000$.

Les participants avaient le choix de parcourir un trajet de 50 km, de 100 km ou de 150 km (jusqu’au Lac-des-Loups), chacun au départ de l’Hôpital de Hull.

Les fonds amassés permettront à la Fondation Santé Gatineau de supporter les activités et le développement de l’axe de recherche clinique en cancérologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la région.

Concrètement, l’éventail d’études cliniques sera élargi et ciblé sur un plus grand nombre de types de cancers. Qui plus est, le suivi clinique et les ressources offertes aux patients devraient être accrus, ce qui devrait éviter à certains d’eux d’avoir à se déplacer du côté de Montréal, entre autres, pour recevoir des traitements spécialisés.

Selon le porte-parole de l’événement, Dr Karim Abou-Nassar, «l’activité aura un impact significatif dans la vie des gens atteints du cancer».

Depuis sa création en 2014, le Cyclotour a permis d’amasser au-delà de 400 000$.