Sections

De jeunes talents chanteront et danseront pour Enfant Soleil


Publié le 3 octobre 2017

Le spectacle Guérir pour mieux rire! au profit d’Opération Enfant Soleil sera présenté le 6 octobre à la polyvalente Le Carrefour.

©TC Media - Michel Moyneur

Ce vendredi, une quinzaine d’artistes émergents fouleront les planches de l’agora de la polyvalente Le Carrefour dans le cadre d’un spectacle orchestré au profit d’Opération Enfant Soleil. 

L’instigatrice de cette soirée qu’on promet haute en couleur, une élève de secondaire 5 du programme international, espère que chacune des quelque 300 places destinées aux spectateurs trouvera preneur.

Alexandra Ravanel travaille d’arrache-pied sur la préparation du spectacle Guérir pour mieux rire!, depuis le mois de juin.

«J’ai des amis qui m’aident bénévolement, mais je m’occupe de l’organisation à 100%», note l’adolescente de 16 ans.

Avec la présentation de ce spectacle, elle fera d’une pierre deux coups: en plus d’amasser des sous qui seront remis à Enfant Soleil, elle répondra aux exigences du programme international en réalisant un projet personnel.

Et pourquoi la cause des enfants malade? «Parce que ça touche la population en général, souligne la jeune fille. Dans mon entourage, j’ai connu énormément d’enfants malades. J’en ai connu qui sont décédés du cancer et j’en connais encore deux qui sont atteints de la leucémie. Je me suis dit que ce que je pourrais faire pour les aider j’allais le faire.»

Après avoir contacté quelques salles de spectacle de la région, Alexandra s’est tournée vers son école polyvalente, pour des questions de logistique et de budget.

Pour la modique somme de 5$, les spectateurs pourront découvrir la relève artistique locale, en majorité des chanteurs et des danseurs provenant des quatre coins de Gatineau.

«Ce sont d’anciens élèves de Carrefour et des gens avec qui j’ai fait des cours de danse et de chant», note Alexandra, qui avoue avoir approché quelques artistes professionnels.

Pour se procurer des billets: 819 592-6250  ou alexandra.ravanel28@hotmail.com