Sections

Saisie d'armes à feu et de cannabis à Namur

Publié le 5 octobre 2017

©Photo TC Media - Archives

PERQUISITION. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé, hier, à deux arrestations et à une perquisition en matière de stupéfiants sur la route 323, à Namur.

Les policiers ont saisi plus de 18 kilos de cannabis, plus de 230 plants de cannabis, six armes à feu, plus de 2 500 munitions ainsi que de l’équipement servant à la production de cannabis.

Une femme et un homme âgés respectivement de 45 et de 49 ans de Namur ont été arrêtés puis libérés sur promesse de comparaître. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Gatineau.

Ils pourraient faire face à des accusations de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’entreposage négligent d’armes à feu, de possession non autorisée d’arme à feu ainsi que de possession de stupéfiants. 

Cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public, indique la SQ.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.