Sections

Gatineau veut poursuivre un fournisseur de camion de déneigement


Publié le 7 septembre 2017

La Ville de Gatineau pourrait se tourner devant les tribunaux pour obliger un fournisseur de camion de déneigement à payer pour des travaux réalisés visant à éliminer les risques pouvant affecter la santé et la sécurité de ses travailleurs.

Le dossier date de 2014 quand Gatineau a lancé un appel d'offres pour l'achat de 10 camions avec équipements de déneigement qui a été remporté par Surgenor Truck Group.

La Ville a pris possession des camions en janvier 2015, mais dès février, les employés ont commencé à se plaindre d’un inconfort lors de la conduite des camions dus à des vibrations selon la résolution adoptée par la Ville mercredi.

Des plaintes ont même été déposées à la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail et la Ville a dû faire appel à une firme spécialisée pour trouver une solution. Un changement de suspension a finalement été nécessaire pour régler le problème.

Selon la Ville, Mack Trucks Canada et Surgenor Truck ont refusé de participer aux travaux. À la suite d'une mise en demeure, les deux entreprises ont aussi refusé de rembourser les dommages subis.

C'est ce qui a mené à l'adoption d'une résolution mercredi pour que les services juridiques prennent tous les recours utiles contre les deux firmes pour obtenir remboursement des sommes dépensées.