La fusion des caisses Rideau et Vision officialisée

Sébastien Pierroz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mariage est désormais officiel entre les caisses populaires Rideau et Vision.

Le projet a été voté à l'unanimité par les deux caisses.

Comme leurs homologues de la caisse Vision la veille, les sociétaires de la caisse d'Ottawa-Rideau ont approuvé à l'unanimité ce soir le projet de fusion.

La nouvelle Caisse populaire Rideau-Vision d'Ottawa aura un actif de près de 500 millions de dollars à sa naissance, le 1er janvier 2013. Son volume d'affaires dépassera le milliard de dollars. Elle comptera alors 22 000 membres, 68 employés ainsi que 15 membres au conseil d’administration.

«Ce projet permettra l’accès à une expertise-conseil encore plus spécialisée et structurée, une plus grande capacité de ristournes pour les particuliers et les entreprises, un potentiel d’engagement dans le milieu plus important, bref, la création d’une caisse solide et performante» , a immédiatement commenté Nicolas-Lamoureux Horic, conseiller en communication pour les caisses populaires.

Les dernières décennies avaient été marquées par une série de fusions pour la coopérative francophone sous le coup du vieillissement de sa clientèle. Dernière importante en date : celle des caisses populaires Notre-Dame et Ste-Anne Laurier voilà dix ans.

Organisations: Caisse populaire Rideau-Vision d'Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires