Un golfeur junior d’ici dans le top 4

Daniel LeBlanc daniel.leblanc@tc.tc
Publié le 19 juillet 2012
Golf

Une douzaine de jeunes joueurs de golf de la région dont Michael Crapper, Simon Desjardins, Justin Chénier et Mathieu Kennis sont en action sur les verts du Club Belvédère à Val-d’Or en marge du Championnat provincial junior.

Chez les hommes, après deux rondes de complétées, le golfeur Michael Crapper (Club Rivermead),  cumulait un pointage de 144, à dix coups du meneur Hugo Bernard (Club Vallée-du-Richelieu). Mardi, l’athlète classé 61e en province avait ramené une carte de 69 (-2). Il a eu plus de difficulté en deuxième ronde avec une ronde de 75, mais il reste en quatrième position, à égalité avec trois autres golfeurs.

Simon Desjardins (Royal Ottawa), Nolan Windsor (Rivermead) et Pierre-Olivier Roberge (Hautes-Plaines) suivaient au classement des joueurs de la région avec des cartes respectives de +5, +6 et +8 à cet ultime événement de la saison. Quant à Mathieu Kennis (Rivermead), classé troisième au Québec chez les juniors, il présentait une carte de +9.

Gabriel Gingras (Rivermead), Justin Chénier (Buckingham), Éric Marshall (Ottawa Hunt & Golf), Michael Hunter (Ottawa Hunt & Golf) et Tyler Cross (Royal Ottawa) participent  également à la compétition.

Chez les filles, Estée Deschamps (Ottawa Hunt & Golf) et Jany Martin (Royal Ottawa) sont de la partie avec des fiches respectives de +7 et +16 après une ronde jouée. 

Le volet masculin du tournoi s’est amorcé mardi, alors que le volet féminin a pris son envol hier.