À qui l’honneur de brandir le drapeau outaouais?

Daniel LeBlanc daniel.leblanc@tc.tc
Publié le 21 juillet 2012
Les jumelles Carriere, en BMX, porte-drapeaux en 2010.
Michel Moyneur

Le choix final ne sera annoncé par le chef de mission Guy Arcand qu’environ 48 heures avant la cérémonie d’ouverture, mais qui sera nommé porte-drapeau de la délégation de l’Outaouais à la 47e Finale des Jeux du Québec? Les candidats ne manquent pas et les paris sont ouverts.

L’heureux élu à qui reviendra cette chance en levée de rideau de cette compétition multisport succédera donc aux jumelles Vicky et Véronique Carrière, athlètes en BMX qui avaient soulevé le drapeau à l’ouverture des derniers Jeux d’été, il y a deux ans à Gatineau. En 2011 à Salaberry-de-Valleyfield, Hillary Sabourin (gymnastique) avait été choisie.

Parmi les prospects suggérés par les divers entraîneurs au chef de mission, mentionnons les noms d’Olivier Lapointe et Juliette Tétreault, tous deux en vélo de montagne, Anne-Sophie Poirier en volleyball féminin, Simon-Olivier Rousse en triathlon ainsi que Marc Loyer en soccer.

Myriam Chénier (natation), Marie-Alexandre Lemire (cyclisme sur route), Sophie Carrier-Laforte (athlétisme), Alexis Lavergne (baseball) ainsi qu’Hugo Morin (voile) sont quelques-uns des autres athlètes qui pourraient mériter ce convoité honneur.

Les porte-drapeaux depuis 2009:

Élodie Doucet-Côté (ringuette)

Hillary Sabourin (gymnastique)

Hugo-Lachance Berthel (volleyball)

Benjamin Brunet-Baldwin (volleyball)

Vicky Carrière (BMX)

Véronique Carrière (BMX)

Vanessa Lacas-Warrick (escrime)

Samuel Gaudet-Pellerin (gymnastique)