Voir Ne plus voir le sommaire
Si vous cherchez à changer de look avec de la personnalité, nous avons une solution pour vous. Pas de panique, on ne vous demande pas d’opter pour des styles courte. Dès lors, la coupe de cheveux hirsute peut être une option parfaite. Ce n’est pas pour rien que des célébrités d’un certain âge l’ont essayé puis adopter.
Coupe de cheveux hirsute longue
Sur la longueur, on l’adore en forme de dégradé. En effet, ce mouvement permet de créer plus de couches sans perdre la qualité initiale de vos cheveux.
Que faire avec des longueurs moyennes de cheveux ?
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, la finition est nettement plus subtile et harmonieuse. Et pour cause, le dégradé est nettement moins prononcé. Si vous voulez une touche de modernité, vous pouvez inclure couches courtes.
Le bob
Cela fait un moment que vous avez ce carré branché depuis un moment. Lassée, vous êtes à l’affût d’un style plus contemporain avec beaucoup de personnalité. C’est pourquoi, il est facile d’opter pour cet hybride. Alliant la longueur du bob avec la structure crépue et dégradée du shaggy bob, le résultat ne laisse pas de place au doute. On a présent une coupe de cheveux fraîche et rebondie. Cerise sur le gâteau, Iris Mittenaere est la première à saluer son aspect facile à entretenir au quotidien.
À lire
Décorer la maison pour Noël : ce qu’il faut savoir pour attirer la fortune, selon le feng shui
Vive les boucles !
Dans ce cas, le coiffeur ne lésine pas ses efforts. Tout d’abord, il coupe vos cheveux à sec afin vérifier la finition réelle de la boucle. Ensuite, s’il voit qu’il y a du volume, il les raccourcit en bas et sur les côtés. L’objectif est de limiter le poids et éviter d’aplatir la courbe.
Pour ou contre les cheveux raides ?
Marre des baguettes ? À force de voir vos cheveux plats, informes et sans nuances, vous plongez dans la déprime. Pas de panique, cette coupe de cheveux dégradée leur offrira un nouveau souffle. Enfin réconcilie avec votre image, vous êtes prête à tout affronter !
QUID des cheveux fins
Cette fois, on mise sur la texture et la densité. Du reste, si votre expert capillaire est d’accord, demandez-lui de rajouter une poignée de mèches plus légères. C’est l’évidence, une fois testée, on ne peut plus se passer de cette ravissante coupe de cheveux.
La pixie
Également appelée shixie, c’est un mélange entre le dégradé du shaggy et la longueur du pixie. En somme, elle est idéale pour encadrer le visage au quotidien. Comme elle est un peu plus longue que la pixie, vous aurez peut-être besoin d’un peu de séchage supplémentaire. En tout cas, amusez-vous avec votre garde-robe et vos cheveux, vous le valez bien !
À lire
De la pluie de météores à la pleine lune, voici les événements astronomiques de novembre 2023
Avec ou sans frange ?
Célèbre dans les années 60 et donc populaire chez nos mamies, ce genre de coiffure revient sur le devant de la scène. Géniale pour les visages ronds et carrés, elle allonge l’ovale du faciès. Et si jamais vous en avez le courage, tentez l’expérience de la frange en rideau. Comme vous l’imaginez, il s’agit de celle ouverte au milieu du front.