Elle remporte 500 000 euros à un jeu de grattage, 2 mn plus tard elle a tout perdu

La jeune gagnante d’un jeu de grattage est confuse après la déclaration de la FDJ. Elle décide de passer aux choses sérieuses !

© Elle remporte 500 000 euros à un jeu de grattage, 2 mn plus tard elle a tout perdu

Voir Ne plus voir le sommaire

Gagner à un jeu de grattage peut directement propulser la vie de quelqu’un au niveau supérieur. Cette jeune femme pense qu’elle est une des heureux lauréats. Mais la FDJ conteste son gain à cause de certains bugs. La concernée décide alors de laisser le tribunal trancher sur la question. Voici tout ce qui s’est passé !

L’écran affiche les résultats du jeu de grattage !

L’histoire se passe à Tourville-la-Chapelle, dans la Normandie. Cette habitante de la Seine-Maritime s’est amusée à un jeu de grattage le 8 octobre 2019.

À sa grande surprise, l’écran affiche qu’elle a obtenu la cagnotte ! Immédiatement, elle décide d’informer sa mère sur ses gains de 500 000 euros.

Pour des raisons de sécurité, la concernée a décidé de ne pas dévoiler son identité. Mais elle a encore une fois été surprise après avoir vérifié les résultats. En effet, son historique n’affiche aucun gain sur ses récentes participations sur le jeu de grattage. À lire Ils remportent 200 millions d’euros à l’Euromillions, leur ticket n’est pas accepté !

Ébahie, elle entre directement en contact avec la Française des jeux responsable de ce jeu de grattage.

Cette dernière affirme que son compte est nul et qu’elle n’a rien obtenu au cours des dernières périodes. Mais sa capture d’écran indique le contraire, puisque l’affichage montre qu’elle a gagné le gros lot !

D’après la concernée, la capture d’écran était faite « afin de montrer mes gains à ma mère ». On peut imaginer la déception de la mère et de la fille après que la FDJ ait nié les faits. Elles ont alors décidé d’attaquer la Française des jeux en justice.

La FDJ explique que c’est une panne du système !

Lors du procès, la capture d’écran du jeu de grattage a constitué une preuve à l’encontre de la FDJ. Les procédures judiciaires sont en cours pour trancher sur cette situation. Les deux parties n’ont rien lâché après plusieurs années !

La FDJ a déclaré : « Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système ». En d’autres termes, la présumée preuve dans ce jeu de grattage est invalide. À lire Un SDF retrouve la détentrice d’un chèque de 8 000 euros, sa vie change à jamais

Et d’ajouter : « Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité ». Le 28 janvier 2021, l’avocat de la défense a été on ne peut plus clair.

Malgré cet argument béton, la lauréate du jeu de grattage n’abandonne pas la partie. D’autant plus que son avocat a décelé d’autres anomalies dans le système. Il va tout de suite tourner ce fait à son avantage !

Jeu de grattage : Cette erreur récurrente risque de porter préjudice à la FDJ !

D’après l’avocat de la présumée lauréate, les pannes du système du jeu de grattage surviennent assez souvent. Selon ses termes : « sur plusieurs forums, beaucoup d’usagers se plaignent d’avoir subi la même déconvenue ».

À la fin du procès, l’avocat demande le versement de 500 000 euros à son client. Il demande également la somme de 50 000 euros et de 30 000 euros pour préjudice moral et préjudice de déception. On n’attend plus que le verdict, qui devrait survenir le 25 mars prochain.

Accueil / Actualités / Elle remporte 500 000 euros à un jeu de grattage, 2 mn plus tard elle a tout perdu