L’arnaque aux billets de 50 euros touche de nombreux conducteurs, l’alerte est donnée

Certains malfrats ont élaboré une nouvelle arnaque qui leur rapporte 50 euros. Voici le meilleur moyen pour vous protéger !

© L’arnaque aux billets de 50 euros touche de nombreux conducteurs, l’alerte est donnée

Voir Ne plus voir le sommaire

Dès que les malfrats observent une faille dans le système, ils en profitent pour réaliser leur arnaque. À maintes reprises, ils l’ont déjà prouvé ! Cette fois-ci, les automobilistes sont ciblés par leur mode opératoire. Néanmoins, il est facile de s’en prémunir. Focus !

L’arnaque se répand dans presque tous les domaines !

Ce n’est pas exagéré de dire qu’une nouvelle arnaque prend forme chaque semaine ! En effet, les malfrats n’hésitent pas à exploiter toute leur intelligence pour se livrer à leurs méfaits. Et comme il s’agit de nouveaux cas, il est assez difficile de les identifier.

Que ce soient les SMS, les appels téléphoniques ou les mails, tous les outils de la nouvelle technologie sont exploités. D’autre part, les malfrats peuvent aussi faire preuve d’une grande spontanéité pour réaliser leur arnaque. Les victimes à la sortie des supermarchés peuvent en témoigner.

Les escrocs sont sans pitié lorsqu’il s’agit de se faire de l’argent dans le dos des gens. Ils arrivent même à cibler des personnes âgées pour faire leur arnaque. À lire L’arnaque aux billets de 50 € fait rage auprès des automobilistes, soyez vigilants

Ils se rendent chez les personnes du 3e âge, ou les attendent au guichet automatique de la banque ! Dans tous les cas, la vigilance est vivement recommandée.

Aujourd’hui, les automobilistes sont ciblés par les arnaqueurs modernes. On dirait que ces malfrats n’ont peur de rien, même pas des caméras de surveillance ! Pourtant, ils le devraient, car les matériels utilisés actuellement sont à la pointe de la technologie.

Ce mode opératoire est très risqué pour le voleur !

L’arnaque ciblant les automobilistes expose le malfrat à des périls considérables. Tout commence lorsque la future victime fait ses courses dans un supermarché.

Bien évidemment, elle doit d’abord garer sa voiture dans le parking. Là, les escrocs commencent à réaliser leur plan.

Dans un premier temps, les voleurs ciblent des voitures qui ne sont pas trop exposées au grand public. De cette manière, la victime a peu de chances de se faire rapidement aider. Dès que cette dernière sort de l’enseigne, l’arnaque est déjà bien préparée ! À lire L’arnaque PayPal fait des ravages, 60 Millions de consommateurs met en garde

Les arnaqueurs placent un billet de 50 euros sur le pare-brise de leur cible. Mais ce dernier ne le remarquera qu’après être entré dans son auto.

Il sort de la voiture et tente de récupérer l’argent dissimulé comme une contravention. Mais c’est aussi là que l’étau se resserre !

Ayant déjà mis le contact, la victime de l’arnaque ne va jamais penser que quelqu’un va s’introduire dans sa voiture. Pourtant c’est ce qui va se passer ! Le voleur démarre en trombe, sans que personne ne puisse avoir le réflexe de l’arrêter.

Ce cas rappelle l’arnaque aux faux policiers !

Toujours dans le domaine des automobilistes, de faux policiers ont déjà sévi sur les routes de la France. Ces escrocs utilisent de fausses tenues pour intimider leurs victimes. Ainsi, ils arrivent à leur soutirer de l’argent. Heureusement qu’ils ont rapidement été appréhendés !

Ces deux arnaques n’ont qu’une seule solution : la prudence. Avant de sortir de l’auto, il vaut mieux retirer les clés.

Veillez aussi à rester au plus près des endroits sécurisés par les caméras. Au cas où un agent se présente à vous, vous avez le droit de demander une carte professionnelle.

Accueil / News / L’arnaque aux billets de 50 euros touche de nombreux conducteurs, l’alerte est donnée