Une serveuse nourrit un SDF sans savoir que c’est un contrôle du gérant du restaurant

Cette serveuse apporte à manger à un SDF. Mais elle est loin de se douter de ce qui va survenir dans un avenir proche !

© Une serveuse nourrit un SDF sans savoir que c’est un contrôle du gérant du restaurant

Voir Ne plus voir le sommaire

Bien des gens n’ont pas une bonne considération des SDF ! Ces derniers sont considérés comme des rébus de la société et qu’il vaudrait mieux s’éloigner d’eux. Pourtant, cette serveuse a décidé de passer outre les préjugés et de bien faire son travail. Et elle a parfaitement eu raison ! Voici tout ce qui s’est passé !

Être un SDF n’est pas une fatalité !

La situation économique en France est loin d’être rassurante ! Les prix ne cessent d’augmenter, et pas seulement ceux des denrées alimentaires !

La récession touche tous les secteurs existants. Si bien que de nombreuses personnes se retrouvent SDF du jour au lendemain.

Outre la consommation, l’immobilier, l’énergie ou le carburant sont également touchés par la hausse des prix. L’inflation fait des ravages depuis plusieurs mois et personne ne semble trouver la solution adéquate ! Bien évidemment, ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer se transforment alors en SDF. À lire La rencontre secrète du pape avec un SDF, ce qu’il a fait va vous étonner

L’histoire de ce SDF est assez touchante ! Il entre dans un restaurant situé dans une petite ville. Mais l’accueil qu’il va recevoir est loin d’être agréable !

Déjà, les autres clients l’ont regardé d’un œil assez désobligeant. Le personnel du restaurant a également tardé à l’approcher.

Après plusieurs minutes d’attente, une serveuse appelée Marina décide de se rendre à sa table. Là, l’attitude de la jeune femme le surprend au plus haut point. Il ne s’y attendait absolument pas ! La suite des péripéties est encore plus touchante ! On vous raconte tout.

La serveuse renie les ordres de son supérieur hiérarchique !

Avant de s’avancer vers le SDF, Marina a déjà reçu certains avertissements venant du personnel du restaurant. Pourtant, elle y est quand même allée ! Elle a traité le client comme tous les autres et a pris sa commande de manière très correcte.

Une fois qu’elle se trouve derrière le comptoir, Marina a droit à un autre sermon. Cette fois, le gérant de l’établissement a lui-même réprimandé son employée. À lire Un SDF retrouve la détentrice d’un chèque de 8 000 euros, sa vie change à jamais

Malgré tout, Marina n’écoute rien et prépare le repas du SDF ! Et ce, au risque de payer la commande avec son salaire !

Le responsable du restaurant a effectivement dit qu’en cas de refus de payer, Marina devra endosser la responsabilité.

Mais à la surprise générale, le SDF règle correctement la note après avoir fini de manger. Il a même offert un joli pourboire à la gentille serveuse !

Ne se doutant de rien, le personnel du restaurant continue la journée comme si de rien n’était. Mais tout le monde va être surpris avec la venue du propriétaire ! La suite d’événements précédents était un test pour observer le comportement de ses salariés.

Le SDF en question était un beau leurre !

Bien évidemment, le SDF était un acteur déguisé par les soins du propriétaire. C’était un des proches du propriétaire et il a accepté d’être au centre de l’expérience sociale. Pour ce faire, il a fait de gros efforts afin que personne ne le reconnaisse.

Le propriétaire voulait savoir comment son équipe réagirait face à un sans domicile fixe. Et il a eu ce qu’il voulait !

L’établissement a immédiatement renvoyé le responsable qui a refusé d’accueillir son ami. La jeune Marina a hérité de sa place grâce à son acte courageux face à son supérieur.

Accueil / News / Une serveuse nourrit un SDF sans savoir que c’est un contrôle du gérant du restaurant