Les pires cafés moulus, en grains et en capsules pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

La plateforme 60 millions de consommateurs vient de dévoiler sa liste des pires cafés. Ils contiennent des substances insoupçonnées !

© Les pires cafés moulus, en grains et en capsules pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Voir Ne plus voir le sommaire

Les amateurs de cafés peuvent s’en donner à cœur joie au sein des supermarchés. Les saveurs comme les senteurs sont disponibles dans une large gamme ! Pourtant, il y en a certains que la plateforme 60 millions de consommateurs révèle être mauvais pour la santé. Voyez comment ils ont fait leur analyse !

Focus sur le mode d’observation de ces cafés !

Les cafés en tous genres possèdent de nombreuses vertus. De nombreux adeptes de la perte de poids les privilégient. D’autre part, ils contiennent également une quantité assez élevée d’antioxydants. Toutefois, il faut en consommer de manière modérée. Le cas échéant, vous pourriez rencontrer des effets négatifs.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de quelqu’un n’ayant pas trouvé le sommeil à cause du breuvage. D’ailleurs, les cafés doivent être consommés avant une certaine heure. Mais le véritable problème ne se trouve pas là ! 60 millions de consommateurs a mené son enquête pour une raison précise.

Les cafés doivent respecter une certaine qualité afin de ne pas présenter de risques pour la santé. Voilà pourquoi l’association de protection des consommateurs a voulu éclaircir les choses. Néanmoins, son constat ne risque pas de plaire à tous ! À lire Les 6 meilleures marques de Ketchup selon Yuka, elles ont obtenu la meilleure note

Pour réaliser son étude, 60 millions de consommateurs a fait appel à 51 cafés. Suite à la torréfaction, les experts de la plateforme ont détecté des hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP. Par ailleurs, ils ont également découvert de l’acrylamide et des matières grasses dans certaines marques.

Quelles sont les marques à éviter ?

Malheureusement pour ces marques, ils sont sujets à une publicité assez navrante ! D’après 60 millions de consommateurs, leurs cafés ne devraient plus être commercialisés. En tête de liste figurent les capsules Planteur de chez Intermarché, ou encore des capsules de café Carte noire.

L’énumération se termine avec les capsules décaféinées L’Or. Les trois contiennent tous un peu trop d’HAS ! À taux relativement bas, l’HAS contenu dans les cafés est inoffensif. Mais cette fois, 60 millions de consommateurs alerte les ménages, mais également les autorités de régulation.

Outre les capsules, 60 millions de consommateurs pointe du doigt certains cafés en grains. Ces dernières devraient pourtant être les moins dangereuses possibles, de par leur mode de production. La moins bonne d’entre elles est la marque Naturella. Cette dernière renferme « dix fois plus » d’HAS que les autres.

La liste se termine avec les cafés moulus, eux aussi très populaires auprès des consommateurs. Toutefois, le producteur Grand’mère ne devrait plus commercialiser ses produits. D’après le rapport obtenu, ils possèdent : « une valeur considérée illégale pour les huiles et matières grasses ». À lire Attention, ces poissons sont dangereux pour la santé, évitez-les à tout prix

Ces autres cafés s’avèrent assez dangereux !

L’enquête menée par 60 millions de consommateurs a été très approfondie. En effet, la plateforme a réussi à identifier d’autres substances comme l’acrylamide. Le café produit chez Lavazza en contient le plus d’après l’association.

D’autre part, 60 millions de consommateurs a également détecté certains insectes dans le café ! Même si le phénomène est observé dans tous les produits, la plateforme annonce un surplus : « Jusqu’à 80 dans le café moulu Bellarom de Lidl et même 83 dans le café en grains Alter Eco ».

Accueil / News / Les pires cafés moulus, en grains et en capsules pour la santé selon 60 Millions de consommateurs