Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

06 mai 2017

Une première rencontre préparatoire pour les Tigres

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

FOOTBALL. Le terrain des Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) a accueilli 16 équipes de niveaux benjamin, cadet et juvénile venues pour un jamboree, le 6 mai.

«C’est notre première activité de l’année et j’avais vraiment hâte», souligne l’entraîneur-chef des Tigres, Michel Roy. Il explique que le but de cette rencontre préparatoire est de permettre aux équipes d’évaluer leurs effectifs et d’essayer des choses face à d’autres formations. «Chaque 15 minutes, on joue contre une équipe différente et ça permet de tester notre offensive et notre défensive contre trois équipes en l’espace de trois heures», précise-t-il. «C’est une simulation de match contrôlée. Ça m’importe peu comment on performe aujourd’hui, puisqu’on est là pour se développer et évaluer nos joueurs. Personne ne se souvient de toi quand tu es bon au printemps, on se souvient seulement de toi quand ton nom est sur la coupe», affirme M. Roy qui espère que sa formation réussira à inscrire son nom sur la coupe cet automne.   

D’autres entraîneurs présents ont mentionné apprécier la formule du jamboree qui est de plus en plus utilisée par les équipes pour se préparer au printemps. «Ça permet d’essayer des jeux et des joueurs à toutes sortes de positions sans qu’il y ait un vrai stress de match. C’est une très bonne préparation», mentionne l’entraîneur des cadets pour les Panthères de Mont-Bleu, Fernand Pétrin. «C’est plaisant de voir autant d’équipes rassemblées aujourd’hui et de pouvoir se comparer», ajoute-t-il. «On va jouer contre Buckingham dans quelques semaines, donc on vient pour se préparer. On aime bien la formule, puisque c’est une bonne simulation de match et on peut se permettre d’essayer des choses», fait savoir l’entraîneur pour le Sommet de Mont-Laurier, Louis Arsène Bourgault.

Les Tigres juvéniles prendront part à un autre jamboree à Rigaud le 12 mai. Ils recevront les Jaguars de la Polyvalente de l’Érablière pour un match préparatoire le 19 mai. Ensuite, les joueurs d’ESHG se rendront à Mont-Laurier le 27 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média