Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mai 2017

La Forêt la Blanche ouvre ses portes

©Photo TC Media - Archives

ÉVÉNEMENT. Dans le cadre de sa journée portes ouvertes, la Forêt la Blanche, située à Mayo, permettra l’accès à ses sentiers gratuitement de 9h30 à 14h30, le 11 juin. 

À 10h, l’organisme Les amis de la Forêt la Blanche tiendra son assemblée générale annuelle ouverte au public. «On va faire le résumé des activités de la dernière année et ce qu’on prévoit pour la prochaine année. On va élire le conseil d’administration», explique la secrétaire, Véronique Harrington, qui invite les bénévoles intéressés à s’impliquer. À 11h, une marche guidée en forêt est prévue et un barbecue payant sera sur place aux alentours de midi. Les enfants pourront également entreprendre une chasse au trésor et un labyrinthe éducatif. «Ce sont deux activités qu’on offre en tout temps», fait savoir Mme Harrington qui invite les familles à venir découvrir la réserve écologique protégée par le Ministère de la Faune depuis 2004.

Publicité

Défiler pour continuer

Durant l’été, le pavillon d’accueil sera ouvert, au 300 chemin Saddler à Mayo, sept jours par semaine puisqu’il s’agit de la saison la plus achalandée. «On a la chance d’avoir encore deux étudiantes qui vont travailler à la forêt cet été grâce à des subventions du gouvernement fédéral. Ça va permettre d’ouvrir sept jours», dit-elle. «Elles font un super travail puisqu’elles font l’entretien des sentiers, des projets particuliers de recensement et de collecte d’informations», conclut-elle.   

La Forêt la Blanche est l’une des rares réserves écologiques du Québec comportant un accès au grand public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média