Justice
Retour06 juin 2017
Michel Moyneur - redaction.outaouais@lexismedia.ca
Accident mortel sur l’A-50: un homme de Blainville accusé

Un résident de Blainville a été accusé, mardi au palais de justice de Gatineau, en lien avec un grave accident qui a coûté la vie à une jeune Gatinoise de 24 ans en novembre dernier sur l’autoroute 50.
François Castonguay Danis, 26 ans, a été inculpé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles.
Amina-Sara Belahbib est décédée dans la nuit du 13 novembre quand le véhicule dans lequel elle prenait place en compagnie de deux autres personnes a été percuté frontalement par celui conduit par le Blainvillois.
La jeune femme, qui était assise sur la banquette arrière, a été éjectée du véhicule sous la force de l’impact.
Le conducteur fautif circulait en direction est quand il a perdu le contrôle de sa voiture pour ensuite passer dans la voie de gauche et percuter de plein fouet le véhicule des victimes.
L’accident s’est produit vers 2h15 à l’Ange-Gardien.
Sous le coup d’un mandat d’arrestation, François Castonguay Danis a été appréhendé par les policiers de la Sûreté du Québec au cours des derniers jours puis amené à Gatineau pour comparaître.
Il a été libéré dans l’attente de la suite des procédures judiciaires intentées contre lui, en échange d’une caution de 1000$.
Il sera de retour en cour le 4 août.
Commentaires