Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juin 2017

Une prof de l’UQO décorée de l’insigne d’officière de l’Ordre national

©Facebook

La professeure au département des sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) Francine de Montigny a reçu l’insigne d’officière de l’Ordre national du Québec.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles depuis 2010, Mme de Montigny a été décorée en compagnie de 32 autres personnalités québécoises, le 22 juin dernier, à l’hôtel du Parlement.

Publicité

Défiler pour continuer

Mme de Montigny a créé et dirige le  Centre d’études et de recherche en intervention familiale, en plus d’avoir fondé le Groupe de recherche interdisciplinaire sur la paternité, la famille et la société, qui regroupe une trentaine de chercheurs d’ici et d’ailleurs dans le monde.

Ses recherches portent principalement sur les expériences vécues par les parents et leur famille lors d’événements marquants, comme la grossesse et la naissance, mais aussi sur la santé mentale parentale en période périnatale de même que sur le développement de pratiques inclusives des pères.

En 2011, Mme de Montigny a reçu le prix Florence de l’Ordre des infirmières du Québec pour ses nombreux travaux. Trois ans plus tard, l’Insigne du mérite de l’Ordre, la plus haute distinction décernée par l’ordre professionnel lui a été décernée.

Professeure depuis plus de 25 ans, elle s’implique aussi au sein de plusieurs associations, entre autres, l’Association internationale en nursing familial. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média