Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

23 septembre 2017

Les Tigres rebondissent face aux Gryphons

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

FOOTBALL. Après avoir connu la défaite la semaine précédente, les Tigres ont renoué avec la victoire, par la marque de 35 à 21, alors qu’ils recevaient les Gryphons de Selwyn House sous un soleil de plomb.    

Malgré une victoire, les joueurs de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) ont connu un match difficile en raison d’un manque d’exécution et d’un lent départ, estime l’entraîneur-chef Michel Roy. «On n’a pas eu une bonne semaine de pratique et ça s’est reflété en début de match. Ç’a été extrêmement difficile avec la canicule cette semaine. À 40 degrés avec un équipement de football sur un terrain synthétique c’est difficile», convient-il.  «Ce n’est pas une équipe qui est particulièrement forte et on aurait dû faire beaucoup mieux que ça. Heureusement, on s’est ressaisis en deuxième demie et on a mieux exécuté», remarque M. Roy.

Du côté des Gryphons, l’entraîneur-chef Mike Maurovich mentionne lui aussi que son équipe a connu un match difficile.  «Pour gagner aujourd’hui, il fallait absolument que notre exécution soit impeccable. Ça n’a pas été le cas en deuxième demie et ça nous a fait mal. On a échappé le ballon et on a perdu quelques joueurs. À un certain moment, on jouait avec notre quatrième quart arrière», fait-il remarquer en spécifiant que les joueurs d’ESHG étaient beaucoup plus imposants physiquement que ses protégés. «Il s’agit d’une équipe forte, physique, avec des joueurs imposants et qui a un jeu au sol qui fonctionne très bien», avoue-t-il.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Dans la ligue qu’on était avant, on pouvait se permettre d’avoir de lents départs. Dans cette ligue-là, c’est primordial de jouer 48 minutes, et ce dès le premier jeu. Il va falloir travailler sur ça. -Michel Roy

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

En début de rencontre, les deux formations se tenaient tête alors que c’était toujours l’égalité 13 à 13 à la mi-temps. Au troisième quart, les Tigres ont probablement connu leur séquence offensive la plus convaincante qui s’est soldée par un touché au sol. Les représentants de Westmount ont rapidement répliqué grâce aux jambes et au bras de leur quart-arrière en inscrivant un touché suivi d’une conversion de deux points. Une faufilade du quart pour un touché et une conversion de deux points réalisées par les joueurs de M. Roy ont redonné l’avance à l’équipe locale. Après avoir recouvert un échappé, les Tigres ont inscrit un autre touché au sol pour s’assurer de la victoire.

Il s’agissait du dernier match saisonnier à domicile pour l’équipe Buckinoise qui a présentement une fiche de trois victoires et une défaite. Pour les trois derniers matchs de la saison, les Tigres seront sur la route pour affronter pour la première fois le Collège Bourget ainsi que Dalbé-Viau et Selwyn House pour une seconde fois. «Il y a des gros matchs qui s’en viennent et il ne faut pas les échapper.», conclut M. Roy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média