Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 Janvier 2017

La Coopérative funéraire de l'Outaouais achète la Maison funéraire Serge Legault

ÉCONOMIE. La Coopérative funéraire de l’Outaouais (CFO) vient d’acquérir la Maison funéraire Serge Legault Inc.

La transaction concerne les services de la maison funéraire indépendante, mais pas le terrain et la bâtisse du boulevard des Allumettières, qui demeureront la propriété de Serge Legault. La CFO pourra toutefois occuper les lieux pendant la transition d'un maximum de 18 mois.

«Nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition qui s’inscrit dans le plan de développement de notre Coopérative dont la mission est d’offrir à l’ensemble de la population de l’Outaouais des services funéraires de qualité supérieure à des prix très concurrentiels », a affirmé Dan Gay, président du conseil d’administration de la CFO.

Pour sa part, la directrice générale, Guylaine Beaulieu, s’est dit « fière de voir qu’une entreprise locale – la Maison funéraire Serge Legault – est demeurée la propriété d’une autre entreprise locale. Monsieur Legault aurait pu céder son institution à des capitaux étrangers, mais il a préféré la vendre à une entreprise de chez nous, et nous en sommes très heureux. »

« Je suis très content de l’entente conclue avec la Coopérative funéraire, car ça assure une continuité. Je voulais aussi m’assurer que ça reste local, car il n’était pas question pour moi de vendre à une entreprise qui n’est pas de chez nous. J’ai cette garantie maintenant que la maison funéraire Serge Legault est la propriété de la Coopérative », a affirmé Serge Legault.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média