Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 octobre 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Louise Boudrias brigue la mairie de Lac-des-Plages

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS. Les électeurs de Lac-des-Plages auront le choix entre cinq candidats au poste de maire sur le bulletin de vote, le 5 novembre, puisque Louise Boudrias vient de s’ajouter officiellement dans la course à la mairie.

Avec 30 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont plusieurs années en tant que directrice générale, celle qui habite Lac-des-Plages depuis 1975 estime avoir les qualités nécessaires pour relever les défis de la municipalité. «L’écoute et la disponibilité sont les principales qualités requises dont je dispose pour exercer le poste de mairesse, exactement à l’image de ma publicité : vos opinions, mes ambitions», affirme celle qui souhaite amener un vent de fraicheur dans la localité.  «Je crois qu’il est important qu’il y ait du renouveau au Lac-des-Plages, parce qu’il y a eu beaucoup de chicanes internes dans lesquelles la population a été malheureusement plongée», annonce la candidate qui a décidé officiellement de briguer la mairie après avoir assisté à la rencontre d’AGIR Outaouais, le 25 juillet, à la MRC de Papineau.

Si elle est élue, Mme Boudrias s’engage à ramener les séances du conseil municipal les vendredis ou peut-être le samedi, pour permettre à davantage de citoyens d’être présents. Selon elle, il est primordial de revoir la gestion des finances publiques de la municipalité. Tout en ne taxant pas davantage les contribuables, la candidate à la mairie veut s’assurer de la continuité de la piste cyclable autour du Lac et étudier la faisabilité d’asphalter dans certaines zones résidentielles. «Nos aînés sont en perte d’autonomie et ils sont laissés pour compte. Il faut leur donner les besoins appropriés pour les sécuriser », informe-t-elle. La candidate a aussi comme projet de poursuivre le programme d’enlèvement du myriophylle à épis et de proposer des solutions écologiques dans les milieux sensibles.  

Je dispose des capacités nécessaires ainsi que d’une grande motivation qui me permettra de prendre les bonnes décisions afin de mener à terme les différents dossiers chauds et réaliser positivement mon premier mandat. -Louis Boudrias

À noter que les autres candidats à la mairie, Josée Simon, Louis Venne, Claudette Molloy et Robert Demers ont également fait l’objet d’un article dans le journal La Petite-Nation dernièrement pour annoncer leur candidature. «Il y a beaucoup de candidats et ça va être démocratique», se réjouit Mme Boudrias.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média