Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 octobre 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Simon Deschambault veut être maire de Notre-Dame-de-la-Paix

©Photo gracieuseté

ÉLÉCTIONS. L'entrepreneur Simon Deschambault vise la mairie de Notre-Dame-de-la-Paix dans le but d'amener  «une plus grande transparence» et d'améliorer la communication avec les citoyens de la municipalité.

Propriétaire de Transfrite, une compagnie de transformation et de distribution de patates, aux côtés de la ferme familiale dont il a aussi fait l'acquisition dernièrement, M. Deschambault estime qu'il y a présentement une lacune à la municipalité au niveau de la transparence. «On a même pas de page Facebook à Notre-Dame-de-la-Paix et je pense qu'aujourd'hui ce serait très important. Il faudrait que le site internet soit mis à jour aussi», mentionne le natif de la localité.  

«Il y a plusieurs dossiers en cours et il y a aussi des inquiétudes à propos du bureau de poste qu'on pourrait perdre. Je veux vérifier si c'est vrai et travailler sur ce dossier», indique M. Deschambault qui souhaite également que Notre-Dame-de-la-Paix accueille et développe l'École nationale de pompiers. «Les routes ont été mises de côté dans les dernières années et il y a bien du chemin à faire», lance celui qui veut impliquer davantage les entreprises et les citoyens dans les prises de décision.

«J'ai mon entreprise depuis 20 ans, donc j'ai de l'expérience au niveau de la relation avec les clients qui peut ressembler à la relation avec les citoyens et les conseillers. Je veux travailler en équipe pour que les dossiers avancent», conclut-il.

Je veux travailler en équipe pour que les dossiers avancent. -Simon Deschambault

À noter que le maire sortant Daniel Bock sollicite un autre mandat à la mairie et qu’il avait présenté sa vision pour la municipalité, récemment, dans un article dans le journal La Petite-Nation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média