Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un débat est organisé à Ripon

©Photo TC Media - Archives

ÉLECTIONS. Les candidats à la mairie et aux postes de conseillers de la municipalité de Ripon vont débattre, ce dimanche 22 octobre dès 14h, au marché public de la Petite-Nation. 

Après une présentation de chaque candidat, trois thèmes seront abordés soit le développement économique, l’environnement et la gouvernance de la municipalité. Par la suite, le public pourra poser ses propres questions, explique Vincent Ouellette-Destroismaisons, qui organise le débat sur une base citoyenne. Celui qui a déjà organisé d’autres débats par le passé invite l’ensemble des électeurs à venir assister au débat. «C’est vraiment important de voter et de s’informer sur quoi on vote», indique-t-il.  

«Je pense qu’aux élections municipales, le vote qu’on va faire a beaucoup plus de valeur, à mon avis, qu’aux élections provinciales dans la mesure où l’on va vivre les conséquences directes de notre vote dans les quatre prochaines années», ajoute-t-il pour inciter les gens à se déplacer. Selon lui, les gens repartiront ensuite à la maison en étant bien au fait des motivations et des idées des candidats à la mairie et aux postes de conseillers.

À noter qu’un 5 à 7 aura lieu à la suite du débat et de la période de questions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média