Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Aylmer élit Bureau, Chagnon et Duggan

Une nouvelle génération de la famille Bureau se retrouvera à la table du conseil municipal alors qu'Audrey Bureau a remporté la victoire dans le district d'Aylmer. Action Gatineau n'aura pas non plus gagné son pari dans les deux autres district en lutte.

Audrey Bureau obtient 77% des votes. Son adversaire d'Action Gatineau, François Sylvestre a 19% des votes contre 4% pour David Inglis au terme de l'élection.

"C’est sûr que je suis extrêmement contente. Je suis extrêmement contente que les gens d’Aylmer m’aient fait confiance à ce point-là. C’est une belle victoire pour les gens d’Aylmer."

Fille de l'ancien maire, Marc Bureau et de l'ancienne conseillère, Christiane Gourde-Bureau, Audrey Bureau remplacera Josée Lacasse qui a décidé de ne pas renouveler son mandat après avoir représenté ce quartier lors des quatre dernières années. Depuis la fusion municipale, le district d'Aylmer a été représenté par une personne différente pour chacune des élections.

Gilles Chagnon remporte une lutte à quatre

Le commissaire scolaire Gilles Chagnon a remporté la course à quatre dans le district de Deschênes. M. Chagnon a récolté 42% des voix devant la candidate d'Action Gatineau, Véronic Boyer (34%), Mamadou Garanké Bah (18%) et Roch Givogue (6%).

Gilles Chagnon dit avoir cogné à plusieurs milliers de porte et parler à de nombreux électeurs au cours des derniers mois. «Ça fait un bon quatre moi et demi que je fais du porte –à-porte. » «Les trois indépendant ont gagné (à Aylmer). On va pouvoir travailler ensemble pour des dossiers. »

Mike Duggan coiffe Richard M Bégin

Le pari de Mike Duggan de changer de district aura été payant. L'élu qui l'avait emporté dans Deschênes a battu le conseiller sortant du district de Lucerne avec un compte de 2282 contre 2012 votes.  

L'indépendant siègera donc à la table du conseil alors que le candidat d'Action Gatineau n'aura pas réussi à garder le seul poste de conseiller occupé par la formation politique de Maxime Pedneaud-Jobin dans le district d'Aylmer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média