Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Secteur Gatineau: LeBlanc, Lessard, Nadeau, Carpentier et Champagne reviennent

Le portrait se précise dans le secteur de Gatineau.

Daniel Champagne a récolté 71% des votes comparativement à 29 % pour son adversaire, Luc Gélinas qui représentait Action Gatineau. Le conseiller sortant a été en première place dès le début de l'annonce des résultats et il a conservé cette avance tout au long du dépouillement.

"Ce qui me frappe avant tout, c'est vraiment encore une fois un message qui ne peut pas être plus clair en ce qui a trait au vote populaire des citoyens qui souhaitent voir des candidats qui sont élus pour leurs compétences, pour leurs forces, pas nécessairement par affiliation à un parti politique ou un groupe quelconque", a commenté le président du conseil municipal sortant.  

Carpentier poursuivra

Gilles Carpentier sera de retour autour de la table du conseil municipal pour un autre mandat.

Le conseiller sortant du district du Carrefour de l’hôpital obtient 66% des votes comparativement à 34% pour Étienne Boulrice d'Action Gatineau au décompte final.

"Je viens de prouver l'adage qu'une élection se gagne sur le terrain. J'ai travaillé fort pour les citoyens, j'ai été présent pour solutionner les problèmes. Et, j'ai su ajuster mes priorités pendant la campagne."

Myriam Nadeau réélue dans Pointe-Gatineau

La conseillère municipale sortante Myriam Nadeau obtient un second mandat à la table du conseil.

L'élue du district de Pointe-Gatineau a rapidement pris une avance considérable au cours de la soirée pour conclure avec un pointage plus serré au fil d'arrivée. La représentante d'Action Gatineau a obtenu l'appui de 60,3% des électeurs face à son rival Michel St-Amour.

Nathalie Lemieux à la table du conseil

Denis Tassé sera remplacé par Nathalie Lemieux à la table du conseil et la nouvelle conseillère élue souhaite déjà indiquer qu'elle veut siéger à la Société de transport de l'Outaouais.

La jeune dauphine du conseiller sortant a obtenu 59% des votes et son plus proche poursuivant, Yves Durand, a décroché 15% des voies, suivi de Mahmoud Rida qui a aussi reçu l'appui d'un peu moins de 15%. Charles Monette a récolté la balance des votes du scrutin dans Touraine.

"On a décidé au début de la campagne de s'engager et c'est ce qu'on a fait. On a été engagé, on a été déterminé et on a travaillé avec rigueur et aujourd'hui on récolte le fruit de ce qu'on a semé depuis plusieurs mois. C'est une victoire que je savoure pleinement parce que je l'ai travaillé. . Je suis certaine que j'ai quelque chose de nouveau à apporter, je suis très heureuse, je suis très fébrile ce soir."

Jean Lessard victorieux

Le conseiller municipal indépendant de Rivière-Blanche n'aura pas eu à attendre aussi longtemps qu'en 2013 pour connaître son sort. Jean Lessard était confortablement installé seul en tête avec 48% des votes suivi de Lepage (27%) et d'Éric Bourgault (25%).

«Je suis très satisfait, j’ai fait un bon quatre ans, les gens me connaissaient plus. Je l’ai pas plus facile, il faut toujours faire nos campagnes, vendre notre salade, comme on dit, mais sur le terrain, ça a été beaucoup plus facile que la dernière fois.»

LeBlanc obtient un autre mandat

Le conseiller indépendant Jean-François LeBlanc a été réélu avec une bonne majorité des voix contre Aurèle Desjardins d'Action Gatineau dans le Lac-Beauchamp. L'élu qui a succédé à Stéphane Lauzon a obtenu 62% des votes face à celui qui a déjà siégé à la table du conseil à l'ère de Marc Bureau.

Renée Amyot élue dans Limbour

Action Gatineau n'aura pas payé trop cher d'avoir élu un indépendant devenu membre du parti municipal. Renée Amyot a remporté l'élection avec une large avance dans le district qui était occupé par Cédric Tessier.

Mme Amyot a obtenu 57% des voix, distançant Paul Loyer (22%) et Denis Pageau (21%).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média