Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 décembre 2017

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Campagne de 500 000$ pour l'entrepreneuriat féminin

Pour être en mesure d'aider plus de femmes dans leur projet d'entreprise, Option Femmes Emploi lance une campagne de capitalisation de 500 000$ sur trois ans.

Cette somme servira à offrir du microcrédit de 20 000$ ou moins à des femmes qui ont des projets de nouvelle entreprise ou qui veulent développer leur entreprise avec l'aide d'Option Femmes emploi.

L'organisme est membre du réseau micro-entreprise et offre déjà des prêts de 5000$ et moins. Mais le gouvernement vient d'inclure le programme micro-entreprise dans son coffre à outils pour le développement économique et demande que les participants puissent faire des prêts de 20 000$ et moins.

Comme le capital d'Option  Femmes Emploi n'est que de 40 000$, l'organisme a décidé de lancer sa campagne de capitalisation. «Ça va servir à faire de la création d'entreprises, indique la directrice générale, Martine Plourde. Le retour sur l'investissement va être énorme.»

C'est sur cet aspect que l'organisme veut miser pour réussir à atteindre cet objectif ambitieux. «On veut donner la capacité à des femmes d'aller en affaire. Il faut donner la chance à cette communauté de croître.» Pour la présidente de l'organisme, Ginette Mercier, ce projet vise aussi à permettre l'autonomie des femmes. 

Nancy Raymond

Pour atteindre son objectif, Option Femmes Emploi a demandé à Nancy Raymond, présidente de Steamatic Canada, d'agir comme présidente d'honneur. Elle s'est adjoint un groupe de femmes comme ambassadrices. «Ce sont des ambassadrices avec un réseau de contacts particulier, indique-t-elle. Elles vont mobiliser leur réseau pour aider cette campagne.»

Pour Martine Plourde, la présence de Nancy Raymond comme présidente d'honneur sera bonne pour la campagne, mais aussi pour inciter les femmes à se lancer en affaires. «Elle illustre les femmes d'affaires que l'on veut aider. Elle donne le modèle de ce qu'elles peuvent devenir.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média