Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 Mars 2017

Le HMV des Galeries de Hull transformé en Sunrise Records

MUSIQUE. Dans un communiqué reçu cette semaine, le détaillant de musique indépendant Sunrise Records a annoncé la reprise de cinq magasins HMV au Québec qui porteront la nouvelle étiquette ontarienne, dont la boutique située aux Galeries de Hull.

«Dans notre portefeuille de centres commerciaux au Québec, deux (HMV) sur trois vont demeurer, donc c’est une bonne nouvelle. On est content d’accueillir un remplaçant», mentionne Guy Charron, vice-président exécutif, exploitation – commerce de détail chez la société gestionnaire et propriétaire d’immeubles commerciaux Cominar.

Sunrise Records est une chaîne de magasins indépendants proposant de la musique sous plusieurs formats, dont des vinyles (nouveaux et usagés), mais également des films, des chandails, des jeux de société, etc. À la différence de HMV, la compagnie s’engage à supporter les artistes locaux en proposant leur musique et prévoit augmenter le nombre de CDs en magasin de 50%.  Jusqu’à aujourd’hui, elle possédait huit emplacements en Ontario.

«L’industrie est en mouvance, c’est très rapide. Il y a deux ans, on n’aurait pas cru que ça serait comme ça dans le commerce du détail. Il y a énormément de transformations dans cet univers, mais en même temps, il y en a toujours eu.»

Sunrise Records s’est également engagée à recevoir tous les curriculum vitae des employés actuels de HMV. Alain, gérant à la boutique HMV des Galeries de Hull, ne prévoit pas postuler.

«Les salaires ne sont pas intéressants. On serait beaucoup moins payé qu’on l’est actuellement. Chez Sunrise Records, ils offrent le salaire minimum aux gérants et aux assistants-gérants… C’est beaucoup moins que ce que l’ont fait actuellement.»

La boutique des Promenades de Gatineau a quant à elle fermé ses portes dimanche. Bien que Sunrise Records n’a pas annoncé sa reprise, Alain se dit très surpris.

«Sunrise Records a acheté tout le mobilier de la boutique des Promenades, mais pas la nôtre. Je pensais qu’ils allaient reprendre leur boutique à cause de ça. C’est bizarre.»

Le 20 mars, Sunrise Records pourrait annoncer d’autres reprises de boutique au Québec.

La chaîne s'implantera aussi à Québec (Place Fleur de Lys), à Saint-Bruno-de-Montarville (Promenades St-Bruno), à Saguenay (Place du Royaume), à Trois-Rivières (Centre commercial Les Rivières) et à Victoriaville (La Grande place des Bois-Francs).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média