Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

30 mars 2017

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Dalglish pourrait se tourner vers Sanon

©Pablo A. Ortiz

USL. Pas de Carl Haworth, ni de Ryan Williams et peut-être même sans Gerardo Bruna. Le Fury d'Ottawa pourrait être privé de trois grosses munitions pour son premier match dans la United League Soccer, samedi soir.

Paul Dalglish est-il inquiet? Pas la moindre du monde qui devra aussi se passer du défenseur Kyle Venter.

Si l'attaquant canadien est blessé à long-terme, ce n'est pas le cas du milieu anglais qui pourrait renouer avec l'action dès la semaine prochaine. Idem pour l'arrière américain.

«Carl est l'un de nos meilleurs joueurs et n'importe quelle équipe serait meilleure avec lui dans la formation. Mais on a de la profondeur. On a des joueurs qui vont monter leur jeu d'un cran et profiter de l'opportunité. C'est ce que Carl a fait l'an dernier.»

Si son meilleur buteur et la révélation de 2016 ne seront pas présents, l'entraîneur du onze ottavien pourrait se tourner vers le reste de son arsenal qui a été explosif en saison préparatoire.

Les attaquants Tucker Hume et Steevan Dos Santos ont trouvé le fond du filet à plusieurs reprises lors de matchs amicaux. Idem pour l'ailier espagnol Sito Seoane.

Et sinon, il pourrait toujours se tourner vers Jimmy-Shammar Sanon, un milieu aux habiletés offensives de 20 ans.

On l'a vu: il a un énorme potentiel, un excellent rythme et des qualités athlétiques. Il a les habiletés pour provoquer quelque chose de spécial sur le terrain. C'est à nous de nous assurer maintenant qu'il le fasse de manière plus constante. -Paul Dalglish, entraîneur du Fury d'Ottawa

Si on s'attarde à ses statistiques, l'athlète canado-haïtien n'a rien cassé. En raison d'une blessure qui a retardé son entrée avec le club-école de l'Impact de Montréal l'an dernier, Sanon a été restreint à disputer seulement quatre matchs, inscrivant un but au passage.

Mais son but a retenu l'attention: on l'a même nommé But de l'année dans le circuit nord-américain.

Si on ne s'attend pas à ce qu'il répète cet exploit chaque match, on croit tenir dans les mains un diamant brut qui a encore besoin d'être poli.

«On l'a vu: il a un énorme potentiel, un excellent rythme et des qualités athlétiques. Il a les habiletés pour provoquer quelque chose de spécial sur le terrain. C'est à nous de nous assurer maintenant qu'il le fasse de manière plus constante», a avancé Dalglish rappelant qu'un jour ensoleillé ne fait pas un été.

Le vidéo de son but, une percée au centre du terrain suivi d'un puissant tir du 25m logeant le ballon dans la lucarne face au Battery de Charleston, a fait le tour du continent et a même été visionné sur des chaînes européennes.

Sanon ne cachait pas son sourire lorsqu'on lui a parlé de ce moment qu'il juge spécial.

«J'aurais voulu jouer plus de matchs, mais je me suis blessé. Je crois que ça m'a aidé à revenir plus fort», a souligné le milieu de terrain qui a tant porté les couleurs de l'équipe canadienne U18 que celles de l'Haïti U20 pas plus tard que cet hiver lors du Championnat U20 de la CONCACAF.

Le produit de l'Académie de l'Impact de Montréal compte déjà deux buts à son palmarès avec la formation de la perle des Antilles.

Son arrivée dans la capitale nationale s'est déroulée après la fermeture du club-école de l'Impact. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers pas plus tard que mardi dernier.

«Beaucoup de rumeurs circulaient, mais ç'a quand même été un coup dur quand ç'a été annoncé. Reste que ça fait partie du sport, du métier. Si tu travailles pour une compagnie et qu'un jour, le patron décide de la fermer, tu ne peux rien y faire.»

«Je préfère me concentrer sur les choses que je contrôle, soit mon jeu sur le terrain pour me permettre de retourner avec le grand club», a indiqué Sanon qui devrait avoir un rôle sur le trident offensif du Fury.

Avec les absences de Haworth et Williams, la nouvelle acquisition de Paul Dalglish pourrait voir du temps de jeu dès samedi face au St-Louis FC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média