Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

31 mars 2017

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Play-Ball à Chelsea

BASEBALL. Alors que les partisans se réunissent ce week-end au Stade olympique pour la visite des Blue Jays de Toronto dans le cadre de matchs préparatoires, les amateurs de balles de la région se sont réjouis vendredi. Play-Ball

La Fondation Jays Care fait sa tournée de célébrations pour souligner les investissements octroyés dans la communauté du baseball mineur au Québec. La municipalité de Chelsea a fait partie des villes chanceuses qui ont obtenu un coup de main de l'organisme.

Et elle en avait grandement besoin!

Chelsea avait le pire terrain de balles. Les résidents pourront désormais se vanter d'en avoir un des plus beaux de la régnio.

L'unique terrain de jeu pour le baseball à Chelsea, désormais appelé le terrain Russell Martin, a fait peau neuve cet automne. Au total, la somme de 350 000$ a été investie, dont près de la moitié par la Fondation Jays Care.

«Ce n'était plus sécuritaire du tout de jouer sur ce terrain. L'association régionale ne voulait pas qu'on tienne des tournois, des parties ou même que nos jeunes y jouent. Le terrain au complet était dénivelé. Entre les coussins, il y avait même jusqu'à un mètre de dénivelé», a fait savoir la mairesse Caryl Green.

Il y a un peu moins de deux ans, le conseiller Pierre Guénard avait envoyé une demande à Field of Dreams, qui a été accepté. Après certains délais, on a dû repousser les travaux printaniers à l'automne, soit prêt pour la prochaine saison de balles.

Nivellement du terrain, remplacement du système de drainage et clôtures refaites au complet ont été nécessaires pour rendre le terrain conforme pour les joueurs de baseball de l'association locale.

«On est passé du pire au meilleur. Je suis pas mal certain que Baseball Outaouais va venir nous demander de tenir les séries ou même des événements ici. Il ne reste plus qu'à entreprendre les démarches pour de nouvelles lumières et des estrades», a indiqué l'élu de la municipalité qui adore l'emplacement du terrain sur la route Old Chelsea.

M. Guénard rappelle qu'à côté on retrouve le centre communautaire Meredith avec l'aréna et les terrains de soccer. Un peu plus loin sur l'artère, on prévoit la construction prochaine de glaces pour le curling qui devrait rendre Chelsea encore plus sportive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média