Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 avril 2017

Québec octroie 70 000 $ à la Laiterie de l’Outaouais

©Photo : TC Media - Laurence Gagnon

LAIT. Le gouvernement du Québec a annoncé une aide de 70 000 $ à la Laiterie de l’Outaouais afin de soutenir l’entreprise dans le développement d’un nouveau lait fermenté innovant. 

«On l’oublie souvent, mais ça ne fait que sept ans que la Laiterie de l’Outaouais existe. L’entreprise a su se démarquer et ce produit-là est un bel exemple du dynamisme de la Laiterie», a déclaré la ministre.

L’investissement pourrait aller jusqu’à concurrence de 70 000 $, selon la valeur du projet. L’argent servira à la recherche et développement du projet.

«Je ne veux pas trop m’avancer à parler du produit en tant que tel parce qu’on veut garder ça secret jusqu’à l’arrivée de ce produit-là, mais cette aide-là c’est important parce qu’on est une petite laiterie et ces aides-là nous aident dans le développement de nouveaux produits», a mentionné Georges Émond, président-directeur général de la Laiterie de l’Outaouais.

©Photo : TC Media - Laurence Gagnon

Georges Émond.

Le lait fermenté, un produit avec une valeur nutritive améliorée, est un lait ensemencé avec différents ferments dans des paramètres qui peuvent varier en température, en durée, etc. S’il existe des produits similaires, selon M. Émond, il n’y en a pas d’identique à celui qu’il a en tête.  

Aucune création d’emploi n’est prévue à court terme, mais Georges Émond croit que l’idée pourrait être profitable sur le long terme. La Laiterie de l’Outaouais prévoit commercialiser le produit d’ici un an. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média